Restez connectés avec nous
FranceArgentine - Mbappé brillant dans la victoire des Bleus

Autour du PSG

France/Argentine – Mbappé brillant dans la victoire des Bleus

Ce samedi à 16h, se jouait le premier 8e de finale de la Coupe du Monde 2018 avec la rencontre entre l’Equipe de France et l’Argentine. 2 joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires : Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) avec la France et Angel Di Maria (ailier de 30 ans) côté argentin. Malgré un très joli but de cet dernier, c’est le premier qui ressort vainqueur et joueur le plus décisif.

Le jeune parisien a vite montré qu’il était bien en jambes avec une bonne accélération à la 7e minute qui amène un coup-franc de Griezmann sur la barre. La seconde, 3 minutes plus tard, est décisive. Mbappé prend l’équipe d’Argentine de vitesse sur un contre et finit par obtenir un penalty. Lequel est transformé par Griezmann.

https://twitter.com/PSGCOMMUNITY1/status/1013062730708848640

Mbappé obtient ensuite à la 18e un coup-franc (et un carton jaune sur son adversaire) sur un appel dans la profondeur servi par Pogba. Mais c’est Di Maria, très discret jusque-là, qui s’illustre ensuite. Alors qu’il avait raté des centres et corners, à la 40e minute il est laissé complètement seul à 25 mètres, contrôle et ajuste Lloris d’une frappe superbe (1-1).

Remis en confiance Di Maria, obtient joliment une faute en début de seconde période. Laquellle amène, après un petit cafouillage, le 2e but :

Les 2 Parisiens sont moins en vue ensuite, mais on a pu assister à l’un des plus beaux buts du Mondial avec la frappe de Pavard (on note que l’ancien Parisien toujours très apprécié Blaise Matuidi a participé à l’action) :

Mais quelques minutes plus tard, Mbappé brille de nouveau. Il profite d’un tir contré pour placer un dribble fulgurant et enchaîner avec un tir du gauche qui trompe Armani. La France a donc repris l’avantage à la 64e minute.

Et le jeune prodige n’a presque pas laissé le temps aux Français de savourer son premier but qu’il a inscrit un doublé, sur un très bon service de Giroud :

Sorti à quelques minutes de la fin, Mbappé a assisté depuis le banc aux derniers instants très tendus après le 3e but de l’argentin dans le temps additionnel. Mais après un dernier frisson, l’arbitre a sifflé la fin du match et la France a obtenu la qualification en quart de finale. On peut le dire : c’est en partie grâce à un grand Mbappé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG