Restez connectés avec nous
France/Bulgarie - La France s'impose, Mbappé muet, Kimpembe serein
©Iconsport

Autour du PSG

France/Bulgarie – La France s’impose, Mbappé muet, Kimpembe serein

Ce mardi, l’Equipe de France va affronter la Bulgarie (qui n’est pas qualifiée) en match de préparation à l’Euro 2020 qui sera joué cet été (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur M6). 2 joueurs du Paris Saint-Germain sont concernés par cette rencontres tous côté Bleus : Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Les deux sont titulaires et ont participé à la victoire, 3-0 de la France contre une équipe Bulgare bien organisée, mais peu dangereuse. Mbappé a été très remuant et Kimpembe n’a pas eu beaucoup de travail.

Mbappé dynamique mais en manque de réussite

Les bleus ont donc gagné leur deuxième et dernier match de préparation sans forcer. De belles choses ont été entrevues et c’est bon signe pour l’Euro qui arrive. Bien sûr, les Français sortent de 15 jours de préparation physique et il leur faut encore un peu de temps pour digérer tout le travail fait. L’essentiel ? Être prêt le 15 juin contre l’Allemagne. Mbappé a comme souvent donné du fil à retordre à la défense bulgare. Il est dans le coup sur le but d’Antoine Griezmann. Dans ce match, il a tout de même manqué quelques occasions, mais le principal, c’est qu’il a su s’en procurer et se montrer dangereux, à lui de régler la mire.

La sortie sur blessure de Karim Benzema a rendu l’animation offensive moins fluide. En effet le début de match avec le trio BenzemaGriezmannMbappé a laissé entrevoir une grande complicité. Mbappé n’a pas fini le match, remplacé à la 83e minute. De son côté, Kimpembe a enchaîné son deuxième match de préparation lui aussi, il a fait ce qu’il fallait dans un match très tranquille pour lui. Il aura une tout autre opposition contre l’Allemagne, mais contre les Bulgares, il s’est montré solide et intraitable. On attend désormais de voir nos deux Parisiens disputer l’Euro.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG