Restez connectés avec nous
France/Bulgarie - Les notes des Bleus : Mbappé et Kimpembe satisfaisants
©Iconsport

Autour du PSG

France/Bulgarie – Les notes des Bleus : Mbappé et Kimpembe satisfaisants

L’Équipe de France s’est imposée contre la Bulgarie 3-0 ce mardi soir (retrouvez le résumé ici), en match de préparation à l’Euro 2020 (joué du 11 juin au 11 juillet). Une belle performance pour se mettre en confiance avant d’entrer dans la compétition face à l’Allemagne mardi prochain. Les joueurs français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans, ont joué l’intégralité de la rencontre. Voici les notes des Bleus dans la presse. Il y a deux arrière gauches, car les deux ont joué 45 minutes. Et Olivier Giroud a une note, contrairement à Karim Benzema, car ce dernier a dû céder sa place à la 41e minute à cause d’une blessure (béquille).

Le Parisien :

Lloris (5)

Pavard (6) – Varane (6) – Kimpembe (7) – Hernandez (5)/ Digne (6)

Pogba (7) – Kanté (6) – Tolisso (6)

Griezmann (7)

Giroud (7) – Mbappé (6).

L’Equipe :

Lloris (5)

Pavard (6) – Varane (6) – Kimpembe (6) – Hernandez (5)/ Digne (6)

Pogba (8) – Kanté (6) – Tolisso (5)

Griezmann (7)

Giroud (7) – Mbappé (6).

Des notes qui semblent globalement justes après cette victoire largement maîtrisée par la France (26 tirs à 1, 11 cadrés à 0, 70% de possession et 11 corners à 2). Bien sûr, il faut prendre en compte le fait que la Bulgarie est plutôt en difficulté dernièrement et ne pas trop s’enthousiasmes à propos de l’Euro. Cependant, cela ne change pas que les Bleus ont été intéressants.

Cela avec un Kimpembe en force tranquille, sans erreur. Une bonne performance qui confirme sans doute sa place de titulaire pour la compétition européenne. Mbappé a lui eu des occasions, a su amener du danger et a fait quelques bonnes passes. Mais il a manqué un peu de réussite dans ses tirs. Il y a aussi une seconde période avec un peu moins de présence. Le bilan est tout de même plutôt positif, le tout étant que les occasions aillent au fond durant l’Euro.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG