Restez connectés avec nous
France/Chili - Deschamps évoque les sifflets contre Mbappé et sa méforme
©Iconsport

Autour du PSG

France/Chili – Deschamps évoque les sifflets contre Mbappé et sa méforme

Ce mardi l’Equipe de France s’est imposé 3-2 face au Chili dans le cadre d’une rencontre amicale. Buteur, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, a tout de même été sifflé par les spectateurs du Stade Vélodrome. Une situation qu’a évoqué Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF, en conférence de presse.

Deschamps «Ça ne devrait pas arriver, c’est l’équipe de France, c’est le capitaine»

«Les sifflets envers Mbappé? Je ne suis pas surpris, malheureusement. Tout le monde connaît la rivalité avec le PSG et le match qu’il y a dimanche. Ça ne devrait pas arriver, c’est l’équipe de France, c’est le capitaine. Après, ce n’est pas tout le stade non plus.»

Deschamps «je peux comprendre qu’il se gère un peu par rapport aux échéances importantes»

«Kylian a cette capacité à être très souvent décisif. Quand il ne l’est pas pendant deux matchs, on a l’impression qu’il n’a pas marqué pendant trois mois. Ne vous inquiétez pas, il sera là dans les prochains matchs.

Lui comme les autres joueurs, je peux comprendre qu’il se gère un peu par rapport aux échéances importantes. Il a la capacité de faire la différence à tous les matchs. Il a eu peu de situations qu’il aurait pu bonifier.»

Les sifflets, Mbappé a déclaré lui-même qu’il s’y attendait. À moins d’une semaine du Classico ce dernier se déplace davantage comme un joueur du PSG plutôt que comme un joueur de l’Equipe de France. Certes les supporters n’ont pas à faire ça, mais il n’y a rien de choquant là-dedans non plus, encore plus dans le cadre d’un match amical.

Pour ce qui est de la performance sportive évidemment que la plupart des joueurs se ménagent. Ces matchs en plein milieu de saison n’ont pas vraiment de sens et sont surtout pénalisants. Mbappé, ou n’importe quel autre joueur, n’a pas à se donner à 100% dans un match amical quand des matchs de Ligue des Champions l’attendent dans dix jours. L’Euro se tiendra en juin et attendant il est logique que les matchs des Bleus soient sans saveur avec des performances globales très en deçà des attentes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG