Restez connectés avec nous
Comment voir France/Chili en streaming
©Iconsport

Autour du PSG

France/Chili – Mbappé «si je ne suis pas sifflé, je serais agréablement surpris»

Ce mardi l’Equipe de France affronte le Chili au Stade Vélodrome dans le cadre d’un match amical. Une rencontre particulière pour Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, à une semaine du classico, qui s’attend forcément à subir quelques sifflets.

Mbappé «Je ne prendrai pas ça personnellement et ça ne changera pas ma manière de jouer»

«Je n’aurai pas la prétention de demander ça. Je vais juste me concentrer pour jouer. Et peu importe l’accueil qui me sera réservé, je vais donner le meilleur de moi-même pour amener une réaction. Et, pour être honnête, je comprendrais si je suis sifflé. Il y a un Classico dimanche et je suis. Je ne prendrai pas ça personnellement et ça ne changera pas ma manière de jouer. Mais si je ne suis pas sifflé, je serais agréablement surpris. Comme quoi, des fois, on peut avoir de bonnes surprises.»

Mbappé «Cela fait partie des deux ou trois stades en France qui sont les plus chauds.»

«La plupart de ma carrière je suis venu ici en tant que rival donc c’est sûr que je n’ai pas eu la possibilité de bien admirer le stade. Maintenant comme je suis là en tant que joueur de l’équipe de France, c’est sûr que ça va être cool de jouer ici. Il y a une bonne ambiance, c’est un grand stade. Voilà, c’est un des stades en France où il y a le plus d’ambiance. Cela fait partie des deux ou trois stades en France qui sont les plus chauds.»

En pleine saison, à une semaine du classico, Kylian Mbappé va être sifflé et c’est totalement logique. Il ne s’agit pas d’une compétition internationale ou l’Equipe de France doit impérativement l’emporter, mais d’un simple match amical, alors il n’y a pas non plus lieu de faire polémique. Mbappé sait qu’il a simplement à marquer des buts et quelques minutes après le public sera dans sa poche. À 25 ans il sait aujourd’hui comment gérer ces événements. Le joueur évolue au PSG depuis 2017 et n’en est pas à son premier match au Vélodrome. C’est de bonne guerre, mais il sera intéressant de voir comment il va arriver à faire taire les premiers sifflets.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG