Restez connectés avec nous
France/Croatie - Les notes des Bleus dans la presse : encore trop de déceptions
@Iconsport

Autour du PSG

France/Croatie – Les notes des Bleus dans la presse : encore trop de déceptions

Dans le cadre de la Ligue des Nations l’Equipe de France était au Stade de France ce lundi afin d’affronter la Croatie. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté français. Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Ils ont joué durant toute la défaite 0-1 (résumé vidéo France/Croatie). Voici les notes des Bleus dans la presse. Il y a 13 joueurs, car Pavard a remplacé Koundé à la pause et Tchouaméni a pris la place de Kamara.

Le Parisien :

Mbappé (4,5) – Benzema (3,5) – Nkunku (4)

Rabiot (4) – Kamara (4)/Tchouaméni (4,5) – Guendouzi (4)

Digne (6) – Kimpembe (6) – Konaté (4) – Koundé (4)/Pavard (4)

Maignan (6)

L’Equipe :

Mbappé (3) – Benzema (3) – Nkunku (5)

Rabiot (4) – Kamara (4)/Tchouaméni (6) – Guendouzi (4)

Digne (5) – Kimpembe (6) – Konaté (4) – Koundé (3)/Pavard (4)

Maignan (6)

Des notes globalement méritées alors que la France a encore été décevante. C’est une fin de saison très pénible pour les Bleus, voire inquiétante, avec 2 défaites et 2 nuls contre des adversaires certes coriaces mais qui ne sont pas parmi les grands « cadors (Danemark, Autriche et Croatie). Cela avec plusieurs systèmes qui n’ont pas fonctionné et un collectif globalement trop peu existant.

Kimpembe est un des rares joueurs à avoir marqué des points durant cette période, alors qu’il serait injuste de s’en prendre à Mbappé à son retour de blessure et dans un collectif qui n’aide. Il était temps pour l’Equipe de France d’être en vacances et on espère qu’il y aura bien plus d’énergie pour la Coupe du Monde en novembre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG