Restez connectés avec nous
France/Danemark - Pierre Ménès veut voir Kylian Mbappé titulaire

Autour du PSG

France/Danemark – Pierre Ménès veut voir Kylian Mbappé titulaire

Mardi, la France jouera son dernier match de la phase de poule (groupe C) contre le Danemark. Les Bleus étant déjà qualifiés, ce match pourrait leur permettre de confirmer leur première place. Pour cette rencontre, Didier Deschamps, sélectionneur tricolore, pourrait effectuer une revue d’effectif. Dans cette optique, alors que Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, devrait être titulaire, son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) pourrait être mis sur le banc. Pour Pierre Ménès, journaliste pour Canal+ qui s’exprime sur le site de CNews, cela ne serait pas une bonne idée de faire souffler le natif de Bondy. A ses yeux, il a besoin de continuer à jouer, et ce à un poste fixe.

« Il se dessine que le sélectionneur français fera au moins six changements. Dans l’axe, on attend la première titularisation de Presnel Kimpembe, qui se fait attendre depuis trop longtemps de l’avis de beaucoup. Nzonzi commencera peut-être, mais c’est surtout Thomas Lemar qu’on a envie de voir. Devant, on se doute que Giroud sera là, mais rien n’est moins sûr pour Griezmann et Mbappé. Ce qui pourrait poser deux problèmes.

Certes l’idée de les reposer peut être séduisante, mais Griezmann a besoin de confiance et Mbappé d’être fixé. Passer d’attaquant de pointe à milieu droit d’un match à l’autre n’est pas une bonne idée, surtout pour un si jeune joueur. Deschamps a encore 24 heures pour faire ses choix. Du moment qu’il fait les bons. »

Mais quel est au juste le poste préférentiel de Kylian Mbappé ?

Tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt en pointe, tantôt en neuf et demi… Voici les nombreux postes auxquels se baladent Kylian Mbappé. À 19 ans seulement, il est souvent logique de ne pas savoir bien précisément quel est le meilleur positionnement possible sur le pré. À droite à Paris, il a réalisé de bonnes prestations alors qu’il semblait un peu perdu lorsqu’il était placé en avant-centre. En Équipe de France, il s’est montré bon à droite mais également excellent en neuf et demi, comme lors de sa rencontre face à la Russie en match de préparation où il s’est offert un doublé.

Maintenant, si l’interrogation soulevée implicitement par Pierre Ménès est intéressante, la priorité pour Kylian Mbappé est surtout d’être titulaire. Il possède en effet toutes les qualités pour exceller à tous les postes offensifs et se fixer à une position spécifique ne semble pas être une priorité absolue. Néanmoins, pour le rythme, il est vrai qu’il serait profitable qu’il enchaîne face au Danemark avant un huitième de finale de CDM qui arriverait assez rapidement (dimanche 31 juin logiquement). Par contre, il pourrait sortir relativement durant la rencontre afin de ne pas s’épuiser.

Pour ce qui est de Presnel Kimpembe, Pierre Ménès a raison en disant que cette titularisation se faisait attendre. Car oui, s’il devrait bien être titulaire face au Danemark, Presnel Kimpembe n’a encore jamais débuter un match sous la tunique tricolore alors qu’il est sélectionné depuis plus d’un an et demi, il compte à ce jour seulement deux petites sélections. Un bilan somme toute famélique qui devrait, on l’espère, s’étoffer assez rapidement pour Presko.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG