Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé
@iconsport

Autour du PSG

France/Ecosse – Qu’attendre de ce match amical ?

Ce mardi, au Stade Pierre Mauroy, à Lille, L’Équipe de France reçoit l’Écosse dans un match amical où elle sera largement favorite. Mais que peut-on attendre, après la qualification des Bleus pour l’Euro 2024 ?

La France assure la victoire à domicile depuis juin 2022 !

À domicile, les Bleus de Didier Deschamps déçoivent rarement. Le 13 juin 2022, ils sont défaits par la Croatie au Stade de France. C’était un match de Ligue des Nations. Sinon, sur toutes les dernières rencontres, on a eu quelques défaites à l’extérieur, ponctuelles et sans grande incidence. Les Bleus marquent beaucoup de buts et surtout en encaissent peu. Il peut y avoir du spectacle à Lille ce mardi…

… mais la dernière défaite des hommes de Deschamps était déjà lors du dernier match amical

Les Bleus n’ont plus rien à jouer. Ils rentrent donc dans la préparation de l’Euro 2024. C’est encore tôt, mais il y aura peu de jours pour tester de nouvelles choses avec le groupe. Deschamps va voir certains joueurs, il va faire tourner, on peut alors s’attendre à tout. Un match maitrisé, comme un match sans rythme et un peu lent.

Mbappé devrait jouer

Deschamps ne compte pas se passer de son capitaine qui peut et doit enchainer pour trouver encore plus de rythme. Il n’a jamais marqué contre l’Écosse et ne les a même jamais joués. Il voudra continuer sur son rythme du match contre les Pays-Bas dans lequel il avait mis un doublé. On l’attend en forme avec le PSG, une victoire contre l’Écosse, avec des buts pourrait lui faire beaucoup de bien.

Dembélé de retour ?

Il était absent contre les Pays-Bas en raison d’une petite blessure, il devrait, selon la presse, retrouver une place de titulaire. Lui aussi doit monter en pression, remarquer un but, ce qu’il n’a pas fait depuis janvier dernier avec le FC Barcelone. On sera attentif à son physique, toujours fragile, mais on fait confiance au staff des Bleus pour ne prendre aucun risque.

Kolo Muani n’a pas saisi sa chance, il devrait débuter sur le banc

Fort de son but en demi-finale de Coupe du Monde, sa deuxième belle partie de saison avec Francfort, Kolo Muani est devenu un élément important de l’Equipe de France. Cependant, il peine à être décisif et il est souvent assez décevant. Avec le PSG, il fait un début de saison timide et avec les Bleus, il doit passer la seconde pour espérer être plus qu’une doublure dans quelques mois lors de l’Euro. Marcus Thuram, Olivier Giroud devrait se partager le poste de numéro 9 ce mardi.

Lucas Hernandez au repos ou à gauche pour remplacer son frère (Théo) ?

Il est annoncé en balance à gauche avec son frère. Deschamps connait les fragilités du défenseur du Paris Saint-Germain et ne prendra donc pas de risque. Cependant, Hernandez est un joueur fiable, il le montre avec Paris depuis le début de la saison. On va voir les choix du sélectionneur, mais pas de doute, on aura du changement, on aura d’autre synergie et peut-être des révélations.

Attention à l’Ecosse 1ʳᵉ ex aequo avec l’Espagne (groupe A, qualification pour l’Euro 2024)

Malgré la défaite contre l’Espagne il y a quelques jours, l’Écosse réalise un très beau parcours et il faudra se méfier de cette équipe. Si on se réfère à leur défaite récente, il y a de la place pour dominer le match, tant sur la possession que sur les attaques. L’Écosse est un ton en dessous des Bleus, ses deux défaites contre deux grosses cylindrées coup sur coup (Angleterre puis Espagne) attestent d’un plafond de verre. Mais cette équipe possède de bons joueurs, dont Scott Mc Tominay et jouera dans un bloc bas, à 5 derrière, ce qui pourrait poser des problèmes aux Bleus.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG