Restez connectés avec nous
France Football Le PSG a proposé une prolongation à Aurier, qui réfléchit et est demandé

Autour du PSG

France Football : Le PSG a proposé une prolongation à Aurier, qui réfléchit et est demandé

Serge Aurier est souvent un sujet de débat entre les supporters du Paris Saint-Germain, pour savoir s’il faut le garder ou s’en séparer. D’après France Football, les dirigeants ont tranché : ils veulent conserver l’international ivoirien dans l’effectif. Le média sportif annonce même une proposition de prolongation pour 3 saisons. Mais l’arrière droit de 24 ans ne se précipite pas pour accepter, notamment parce qu’il a plusieurs grands prétendants.

« N’en déplaise aux détracteurs de Serge Aurier, le Paris Saint-Germain ne s’est pas décidé de vendre son latéral droit. Au contraire, une offre de prolongation lui a été récemment été soumise par Patrick Kluivert. Alors qu’il est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2019, les dirigeants du PSG souhaiteraient verrouiller l’international ivoirien pour trois saisons supplémentaires. Pour l’instant, aucun retour positif… La porte resterait ouverte à des discussions. Attaché au PSG, l’ancien Toulousain est las des critiques qui s’abattent sur lui, et seraient en réflexion sur son avenir.

Sur le marché, Aurier est un garçon qui peut voir venir, et dispose de plus d’options qu’on ne pourrait le penser. À force de répéter les courses, les centres et les duels, le joueur formé à Lens et âgé de vingt-quatre ans est suivi par plusieurs grosses écuries.

En fin de saison dernière, Manchester City a suivi le dossier avec intérêt, avant de superviser le joueur lors de la rencontre amicale entre la France et la Côte d’Ivoire, mi-novembre (0-0). Pep Guardiola apprécie le profil du joueur, et doit absolument trouver des solutions pérennes pour remplacer Bacary Sagna et Pablo Zabaleta.

D’autres clubs sont à l’affût. Satisfait de son compatriote Eric Bailly, le manager de Manchester United José Mourinho pourrait mettre le nez à la fenêtre, tout comme Liverpool. En Espagne, bien embêté depuis le départ de Dani Alves à la Juve, le FC Barcelone cherche un latéral droit de haut niveau capable de se projeter. Serge Aurier a déjà été sondé, et il figure dans une short-list. »

Difficile de se décider avec ce jour capable de meilleur et du pire.

Aurier a été plusieurs fois agaçants ou en méforme, mais il est aussi capable de très belles performances. Il était d’ailleurs très bien lancé la saison passée avant de se compliquer tout seul la vie. Cette année, il s’est montré irrégulier. Si l’Ivoirien arrive à mettre ses soucis derrière lui, retrouve la confiance et améliore un peu son placement et ses centres, il peut se replacer parmi les meilleurs d’Europe à son poste. Ce serait très déplaisant que cela arrive chez un concurrent à la Ligue des Champions.

Sans oublier le fait que les très arrières droits sont rares et difficiles à recruter. Rien ne permet de garantir que le PSG pourrait remplacer Aurier et faire progresser l’équipe. Aussi, il est capable de jouer en défense centrale, ce qui peut être très utile comme on l’a vu sur les deux derniers matchs. Ce n’est pas au hasard que les grands clubs d’Europe s’intéressent à lui.

Reste à faire en sorte qu’il ait toujours la bonne mentalité et arrêter de créer des soucis qui l’embêtent et pénalisent l’équipe. Un dossier plutôt compliqué donc, dans lequel il ne faut certainement rien faire dans la précipitation.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG