Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France/Gibraltar (14-0) – Tops et flops des joueurs du PSG : Mbappé, Zaïre-Emery

L’Équipe de France affrontait Gibraltar ce samedi soir pour le compte de la 9e journée de la phase de groupe des qualifications pour l’Euro 2024. Une pluie de buts s’est abattu sur l’Allianz Riviera à Nice. Les Bleus l’emportent 14-0, Kylian Mbappé, 24 ans et Zaïre-Emery, 17 ans, étaient titulaires et ont marqué. Le titi parisien s’est blessé sur son but, après un très mauvais tacle. Ousmane Dembélé, 26 ans a joué 25 minutes et marqué.

Les tops

Warren Zaïre-Emery – 16 minutes de jeu (non noté) – 3e plus jeune joueur de l’histoire de L’Équipe de France et plus jeune buteur de l’ère moderne

Quelle histoire, Zaïre-Emery peut-il faire mieux que ce qu’il fait ? International et buteur, la petite semaine de Warren. Il faut dire que sa blessure contrarie sa soirée qui pouvait être parfaite, mais c’est aussi cela le plus haut niveau. On sait qu’il reviendra vite avec les Bleus, tout ce qu’il touche se transforme en or en ce moment, à lui de bien garder le cap.

Mbappé (8) – 90 minutes de jeu – Il égale Griezmann, le dépasse et devient le meilleur buteur de l’histoire de la France en matchs officiels

Bon match de l’attaquant du PSG, qui a pu marquer, mais aussi jouer avec ses partenaires. Une soirée plaisir pour lui, dans un match « facile ». Il a aussi été décisif par la passe, à plusieurs reprises. On ne va pas s’enflammer, mais on sait que pour le moral, une telle victoire faire toujours du bien. Il fait partie de l’histoire avec cette victoire record de L’Équipe de France. Et puis, que dire du 12e but des Bleus et son lob de très loin, pour son 300e but en carrière. Qu’on l’apprécie ou pas, quel joueur.

Ousmane Dembélé enfin buteur

Depuis janvier dernier avec le FC Barcelone, depuis 2021 avec les Bleus, Dembélé remarque un but et cela peut être bon pour la confiance. Il est entré dans ce match où les défenseurs étaient complétement perdus. C’est un but, il faut le prendre, c’est peut-être cela qui le débloquera avec le PSG.

Paris puissance 5

Avec 5 buts, les Parisiens ont fait le plein de confiance malgré l’adversité. Il y a des échéances qui arrivent, il faut prendre ce qu’il y a à prendre. Si les Bleus peuvent continuer à marquer beaucoup de buts, c’est une bonne chose en prévision de l’Euro prochain.

Flops

Zaïre-Emery – Une vilaine blessure ?

Quand on voit la vitesse du tacle, le retard du défenseur et la réaction de Zaïre-Emery, on peut craindre le pire. Espérons que les ligaments ne sont pas touchés, Deschamps n’a pas été très rassurant à la mi-temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG