Restez connectés avec nous
France/Portugal - Rabésandratana compte notamment "jauger" Danilo Pereira
©Iconsport

Autour du PSG

France/Portugal – Rabésandratana compte notamment « jauger » Danilo Pereira

Danilo Pereira, milieu de 29 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain lundi dernier en provenance du FC Porto, est titulaire ce dimanche soir contre l’Equipe de France (coup d’envoi à 20h45, Ligue des Nations). Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine parisien (1997-2001), compte observer sa performance pour le « jauger », même s’il apprécie déjà le joueur. 

“On va pouvoir jauger ce soir ce que donne Danilo Pereira contre une équipe de France qui va lui poser des problèmes, on verra dans quel état il est et comment il répond, on verra ce qu’il va pouvoir apporter au PSG lors des prochains mois. Danilo Pereira n’avait pas joué mercredi avec le Portugal contre l’Espagne, il était au repos.

Rabésandratana « Danilo va être un bon complément, je pense, pour Marco Verratti.“ »

C’est un bon récupérateur devant la défense mais c’est aussi un bon relanceur, ce qui est important pour reconstruire de derrière. Il va nous apporter surtout un impact physique qui nous manquait au milieu de terrain. On a toujours eu des joueurs avec de la technique. Le joueur qui met l’agressivité, on ne l’avait pas. Il va être un bon complément, je pense, pour Marco Verratti.“

Même si on connaît déjà le profil de Danilo (il est plus souvent appelé ainsi), il est clair que les Parisiens auront une certaine attention pour sa performance face à la France ce soir. De quoi voir son état de forme et voir un peu plus précisément ses qualités (ou défauts). Même s’il ne faut jamais juger le niveau global d’un joueur sur un seul match.

C’est tout de même l’occasion de le voir un peu avant qu’il rejoigne vraiment le PSG, alors qu’il a signé au début de la trêve internationale. Cela donne un peu plus d’intérêt à cette rencontre, qui promet certes un certain spectacle, alors que l’équipe parisienne manque à beaucoup de ses supporters. Bien sûr, il y a aussi Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) titulaires du côté des Bleus.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG