Restez connectés avec nous
France/Suède - Deschamps confirme que Mbappé jouera, suspense pour la titularisation
©Iconsport

Autour du PSG

France/Suède – Deschamps confirme que Mbappé jouera, suspense pour la titularisation

Ce dimanche, Kylian Mbappé a repris l’entraînement collectif ce dimanche après 2 semaines de soins et reprise à cause d’une gêne musculaire. De quoi espérer que l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain puisse jouer avec l’Equipe de France face à la Suède ce mardi dans le cadre de la Ligue des Nations. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a fait le point en évoquant une possible titularisation.

Deschamps « On a fait les choses progressivement pour l’amener à être disponible. »

« Kylian va bien, il a fait la séance collective hier. On a fait les choses progressivement pour l’amener à être disponible. Il va faire la séance aujourd’hui. Je prendrai le temps de discuter avec lui.

Titulaire ou remplaçant ?

Il y a les deux options avec les avantages et les inconvénients. Je déciderai en fonction de ce qui est le mieux pour l’équipe et pour lui. Il voulait être présent pour le match de demain et si tout se passe bien, il le sera. », propos relayés par RMC Sport.

Il apparaît donc comme assez sûr que Mbappé jouera lors du match face à la Suède. Maintenant, on ne peut qu’espérer que ce sera avec une gestion sage de son temps de jeu. Il pourrait même être titulaire, mais cela doit être avec l’idée de le remplacer à un moment. Il semblerait imprudent de le faire jouer 90 minutes 2 jours après son premier entraînement collectif suite à un souci musculaire. Reste à voir ce qui sera décidé pour cette rencontre qui n’a que peu d’enjeu pour la France, puisqu’elle est déjà sûre de finir première de son groupe et est donc qualifiée pour la Final 4 de la Ligue des Nations.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG