Restez connectés avec nous
France/Suisse - Rodriguez se méfie de "la meilleure attaque du monde"
©Iconsport

Autour du PSG

France/Suisse – Rodriguez se méfie de « la meilleure attaque du monde »

Ricardo Rodriguez, arrière gauche de 28 ans du Torino et de la Suisse, a évoqué en conférence de presse le 8e de finale de l’Euro ce soir contre l’Equipe de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur TF1 et beIN SPORTS). L’occasion de souligner la difficulté à tenir face à une très belle attaque, composée notamment par Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, ainsi que Karim Benzema (33 ans, Real Madrid) et Antoine Griezmann (30 ans, FC Barcelone).

« Nous devrons défendre de manière très compacte et utiliser les quelques opportunités que nous aurons. Avec Mbappé, Benzema et Griezmann, ils ont sans doute la meilleure attaque du tournoi. À nous d’être très prudents et très agressifs. Tout est possible. », propos relayés par Foot Mercato.

Evidemment, la Suisse doit se préparer pour très bien défendre face à une Equipe de France qui a un potentiel offensif impressionnant. Même si les Bleus ont eu du mal à l’exprimer depuis le début de la compétition. On se doute qu’il y a du travail pour cela et il est même question d’un changement de schéma. En tout cas, il y aura encore une certaine attente. Notamment autour de Mbappé, l’attaquant du PSG qui n’a pas encore marqué dans cet Euro même s’il a été décisif.

Bien sûr, il ne faudrait pas que la France pense qu’elle ne va pouvoir qu’attaquer. La Suisse a aussi des arguments pour poser des problèmes aux Bleus. Ces derniers devront faire un grand match pour s’imposer et aller en quart de finale.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG