Restez connectés avec nous
France Télévisions chercher à ventre les droits de diffusion des coupes nationales, selon le Journal du Dimanche

Autour du PSG

France Télévisions chercher à ventre les droits de diffusion des coupes nationales, selon le Journal du Dimanche

L’habitude d’avoir les matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue sur les chaînes de France Télévisions (outre quelques rencontres sur Eurosport) devrait se perdre dans les prochaines années. Du moins d’après Le Journal du Dimanche, qui explique que le groupe veut revendre ses droits de diffusion pour ces compétitions nationales.

« France Télévisions souhaite ne plus diffuser de football à brève échéance, indique-t-on dans les étages de la direction du groupe. Si France Télévisions a décidé de lever le pied sur le football, c’est pour faire des économies. L’Etat exerce depuis plusieurs mois une forte pression sur ses dirigeants, réclamant des efforts budgétaires (50 millions pour 2018). Le service des sports n’y échappe pas, avec un coup de rabot d’une douzaine de millions d’euros sur son budget d’environ 200 millions.

Beaucoup d’acteurs pourraient racheter ces droits sportifs : leurs actuels co-détenteurs d’abord, Canal+ et Eurosport, mais possiblement TF1 et M6. Approchés, ces deux groupes possèdent avec W9 et TMC des chaines susceptibles d’accueillir l’une ou l’autre des compétitions. »

Tout ce que l’on peut espérer, c’est que ces coupes, et notamment la Coupe de France, reste très accessible. Il y a déjà bien assez de matchs qui demandent des abonnements. Il serait dommage de voir cette belle coupe devenir aussi une compétition compliqué à regarder sans dépenser encore plus d’argent. Reste à voir à qui les droits seront vendus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG