Restez connectés avec nous
France/Ukraine Deschamps évoque le match raté de Mbappé, "des choix" à mieux faire

Autour du PSG

France/Ukraine Deschamps évoque le match raté de Mbappé, « des choix » à mieux faire

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse mercredi soir après le match nul au Stade de France des Bleus contre l’Ukraine (1-1) dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022 (1ere journée). Il a notamment été invité à revenir sur la performance très décevante de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Tricolores.

« J’en parlerai tranquillement avec lui. Il sait qu’il n’a pas fait un bon match. Il n’était pas dans les meilleures conditions et il n’avait pas les mêmes sensations. L’adversaire s’est adapté, il y avait deux ou trois joueurs sur lui. Le dispositif de l’Ukraine a compliqué son influence dans le jeu.

Deschamps « peut-être avoir cette alternance entre le dribble et la passe.« 

Avec sa qualité, je comprends que l’adversaire prenne ces dispositions. Il faut pouvoir le servir un peu plus dans l’espace, venir parfois à deux ou trois autour de lui. Ce sont des choix qu’il doit faire lui aussi, s’appuyer sur les autres, peut-être avoir cette alternance entre le dribble et la passe.« , propos relayés par L’Equipe.

Alors que l’on se demandait ce mercredi matin si Mbappé avait « franchi un palier » après des semaines très convaincantes avec le PSG, notamment grâce à un jeu plus collectif, le jeune attaquant est un peu retombé dans ses travers. Peut-être aussi par manque d’automatismes. Surtout que l’Equipe de France a souvent du mal dans la création d’occasions.

Il peut y avoir ce réflexe de tenter de faire la différence tout seul. Ce qui marche en fait relativement peu. Quand un joueur parvient à faire des différences « tout seul », c’est souvent qu’il y a en fait un certain travail avec le collectif autour. Là, Mbappé est passé à côté de son match. Peut-être encore gêné par la douleur à la cheville ressentie dimanche soir à Lyon (2-4, 30e journée de Ligue 1). Mais il ne faudrait pas trop mettre les projecteurs sur lui après ce match nul décevant collectivement.

Publicités

1 Comment

  1. Nerofilou

    25 mars 2021 at 06:51

    Contre l’Allemagne, lors de leur confrontation, lesukrainiens ont joué de la même maniére et ils ont pris deux buts. Seulement voilà, la rigueur, le physique, l’endurance des allemands ont eu meilleur rendement que les tripotages inutiles, les déplacements inefficaces, les erreurs de relance etc…
    Griezman malgré son but, fait du vent. Faut le dire, le coach a foiré, et il ne le reconnaitra jamais. Un Lemar ou Fekir auraient fait beaucoup mieux, et surtout un grand Benzema . Mais la vindicte de Deschamps et Legraet l’emportent sur les rèsultats. On glorifiait les resultats de l’équipe sans Karim, et vlan ,dans la tronche, comme quoi, ni les chroniqueurs merdiques, encore moins les coach et prèsident FFF revanchards et certains joueurs ne sont si competents qu’ont le dit ou qu’ils pensent être.

Autres articles présents dans Autour du PSG