Restez connectés avec nous

Anciens

François Rodrigues « Je suis honoré d’avoir défendu les couleurs du PSG »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance du SM Caen, François Rodrigues, ancien entraîneur des U17, du U19 et de l’équipe réserve dorénavant parti au Havre, s’est livré sur les 5 années passées au club dans une interview accordée à nos confrères LesTitisduPSG.

«Il y a de quoi dire ! J’ai d’abord été reconduit à la tête de l’équipe réserve, par la force des choses…Les dirigeants du club n’ont pas souhaité me laisser partir, alors que j’étais clairement décidé à m’en aller. Il y avait un projet au Havre AC qui me tenait très à cœur…La direction a souhaité que j’honore mon contrat. J’ai donc respecté ce choix professionnel.

‘Sur l’ensemble de la saison, nos résultats ont plutôt été satisfaisants.’

Sur l’ensemble de la saison, nos résultats ont plutôt été satisfaisants. Que cela soit à domicile comme à l’extérieur, nous avons toujours dominé nos rencontres, même si parfois nous nous sommes fait peur. En effet, on s’est fait punir par manque de maturité lors de certains matches très serrés. »

Après un début de saison décevant, les jeunes de François Rodrigues ont su réagir. Certains matchs ont notamment été plus compliqués à cause du manque d’expérience du groupe mais F.Rodrigues est globalement fier de la saison de ses joueurs. Ils ont su bien se reprendre. Désormais partant pour le Havre AC qui lui propose un poste de directeur sportif et technique du centre de formation, il laisse sa place.

«J’ai vécu cinq années exceptionnelles. Je suis honoré d’avoir défendu les couleurs du PSG et encore plus honoré d’avoir participé à l’éclosion de nombreux joueurs vers le monde professionnel. Je vais continuer à suivre l’actualité du club. Je pars en bon terme, bien que je sois désolé si j’ai heurté certaines personnes avec ma franchise

«Je ne garde que de bons souvenirs !»

Je n’ai toujours eu qu’un seul but : celui de faire avancer les choses ! Je ne garde que de bons souvenirs ! J’étais un fou du PSG avant d’y venir…Mon passage en tant qu’éducateur restera à jamais dans ma mémoire. C’est un honneur d’y avoir travaillé. Le club a grandi à une vitesse fulgurante, je lui souhaite le meilleur ! »

Malgré le refus du club de le laisser partir dès la saison dernière suite à l’offre du Havre AC, François Rodrigues est resté au club par respect et amour du club, ainsi que par professionnalisme. Une décision qu’il ne regrette absolument pas et qui montre que le club accorde de l’importance à la formation et aux formateurs. Le futur de la formation est sans doute bien assuré, avec Thiago Motta en tant qu’entraîneur. Ancien joueur important du vestiaire parisien, notamment vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, l’Italien a beaucoup à apporter aux jeunes joueurs. On espère qu’il saura les faire progresser et leur donner confiance. Il faut aussi que le club donne un vrai projet à ses jeunes talents.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens