Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Frau assure que le départ de Cavani va permettre à Icardi de mieux se sentir au PSG

Le Paris Saint-germain a vu cet été le départ de son meilleur buteur historique, l’Uruguayen Edinson Cavani (33 ans). Mais les supporters parisiens n’ont pas à s’inquiéter pour le secteur offensif des Rouge et Bleu avec l’arrivée définitive du goleador argentin Mauro Icardi (27 ans). Pierre-Alain Frau, ancien attaquant du PSG, de 2006 à 2008, est revenu pour l’Equipe sur le nouveau statut de l’ancien de l’Inter Milan au sein de l’effectif de Thomas Tuchel.

“Psychologiquement, je pense que le départ de Cavani peut encore davantage le libérer. Il aura un poids en moins car Cavani représentait quelque chose, notamment auprès des supporters. Il ne va plus se poser de questions sur sa place.

Frau « Icardi va sentir aussi qu’il fait désormais partie intégrante du projet.“

La pression va en plus reposer sur Neymar et Mbappé. Ce sont eux qu’on attend. Icardi pourra encore en profiter pour se faire oublier et surgir dans son meilleur rôle. On a vite vu que les deux s’entendaient plus facilement avec lui qu’avec Cavani. Icardi va sentir aussi qu’il fait désormais partie intégrante du projet.“

Très efficace dès sa première saison et dès ses premiers avec les coéquipiers de Neymar, l’Argentin a su faire parler son talent de buteur hors-pair. S’il participe moins à l’animation offensive que ses partenaires, il lui suffit parfois simplement d’un ballon pour trouver les filets. C’est donc son sens de la précision qui le rend redoutable, notamment avec des pourvoyeurs en occasions comme Mbappé, Neymar, Di Maria et Sarabia, voire Verratti. De plus son efficacité lui a certainement apporté la confiance de son équipe qui n’hésite pas à le servir dans la surface adverse. Décisif à 24 reprises en 32 matchs (20 buts, 4 passes décisives), Icardi a également réussi à convaincre ses dirigeants du bien-fondé de son transfert.

Avec des débuts pareils et déjà 21 buts en 4 matchs depuis la reprise, le PSG semble toujours bien aussi armé pour faire trembler les filets adverses. Libéré et cette fois bien installé et préparé avec le groupe, Icardi a lui toutes les cartes en main pour faire grimper ses statistiques. Le roi est mort, vive le roi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG