Restez connectés avec nous
Frau n'a pas vu un PSG rassurant, mais il a "repris du rythme et gardé un peu force"
©Iconsport

Autour du PSG

Frau n’a pas vu un PSG rassurant, mais il a « repris du rythme et gardé un peu force »

Pierre-Alain Frau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2006 à 2008) et du LOSC (2008-2011) notamment, est revenu dans Le Parisien sur la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Il n’a pas été particulièrement satisfait par la performance parisienne, même s’il y a du positif, notamment pour se relancer et en pensant à la suite.

Frau « il n’y a plus cette mainmise du PSG sur les matchs »

« Paris a ouvert le score rapidement et a ensuite pu gérer tranquillement. On ne peut pas dire que Paris se soit vraiment fait peur.  Lille a trop manqué de vitesse en première période et de précision en deuxième pour mettre Paris et sa défense solide en défaut. (…) Mais il n’y a plus cette mainmise du PSG sur les matchs, ce jeu de conservation qui faisait sa force… Cela devrait revenir à la normale quand Neymar fera son retour.

Paris n’a pas rassuré ?

Dans le jeu, pas forcément. Il y a eu beaucoup de pertes de balles, beaucoup de phases à l’arrache… A part sur le plan défensif, je n’ai pas senti une grande maîtrise. Mais il y a de la fatigue, c’est une saison éprouvante. Conjugué aux événements du week-end, ça ne devait pas être simple.

Frau « ça va leur faire du bien de ne pas avoir eu à s’arracher pour se qualifier. »

Le match qu’il fallait avant celui contre Lyon dimanche ?

C’est un match nécessaire, un passage obligé pour se remettre dedans. Ils ne vont pas retrouver toutes leurs facultés, comme ça, en un claquement de doigts. Mais ça va leur faire du bien de ne pas avoir eu à s’arracher pour se qualifier. Ils ont à la fois repris du rythme et gardé un peu force pour ce week-end. »

Le score est peut-être un peu flatteur, car le LOSC a eu des occasions et le PSG n’a pas toujours su amener du danger sur le but lillois. Cependant, la victoire est loin d’être imméritée. Il y a eu de bonnes choses, notamment dans le jeu avec quelques bons enchaînements. Mais aussi et surtout dans l’état d’esprit. Les Parisiens ont au moins su faire les efforts tous ensemble. Un élément essentiel qu’il faudra savoir garder régulièrement. C’est la base pour que le talent puisse s’exprimer et donc pour gagner.

Au moins, Paris a su réagir pour obtenir la qualification alors qu’il n’y avait rien d’évident. C’est déjà positif et c’est donc un bon moment. Maintenant, il faut très vite se tourner vers la suite car il y a une victoire loin d’être simple à aller chercher à Lyon dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Bien sûr, il faudra certainement hausser le niveau de jeu et la seconde période ne permet pas un immense optimisme. Mais les Parisiens ont déjà fait mieux cette saison dans la qualité technique et la solidité. Surtout, ils ont au moins affiché une belle mentalité collective et une solidarité pour gagner malgré un contexte compliqué. C’est déjà positif. Si le PSG continue dans ce sens, il a les armes pour faire une très belle fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG