Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - 700 supporters parisiens attendus pour ce voyage risqué, indique Le Parisien

Autour du PSG

Galatasaray/PSG – 700 supporters parisiens attendus pour ce voyage risqué, indique Le Parisien

Même s’il faut se concentrer sur le déplacement à Bordeaux ce samedi (8e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain ira dès mardi en Turquie pour affronter le Galarasaray dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un voyage qui sera sait par 700 supporters parisiens et qui n’est pas sans risque, indique Le Parisien.

‘Faites attention à vous, ne faites pas les kékés, l’important c’est qu’on revienne tous’. Le message passé au mégaphone par l’un des capos de la tribune Auteuil, mercredi lors de PSG-Reims (0-2), en dit long sur le climat avant le déplacement à Istanbul lors du match contre Galatasaray. Environ 700 supporters du club parisien vont faire le déplacement jusqu’à la capitale turque, dont 220 membres du Collectif Ultras Paris (CUP). Un total loin des 2 500 places de l’espace visiteurs, même si les billets sont toujours en vente.

« ‘Pour ce déplacement exceptionnel, les autorités locales ont fait de la sécurité de chacun des supporters parisiens leur priorité’. »

Une situation qui s’explique notamment par un climat particulièrement hostile. ‘Pour ce déplacement exceptionnel, les autorités locales ont fait de la sécurité de chacun des supporters parisiens leur priorité, donnant lieu à de fortes restrictions’, prévient le PSG sur sa billetterie officielle. Ces contraintes concerneront l’accès au stade. Comme à Naples l’an dernier, les Parisiens devront se regrouper au centre-ville avant de rejoindre le stade par des bus. Aucun fan du PSG ne sera admis en dehors de ce circuit. Le rendez-vous est fixé place Sultanahmet, près de la mosquée bleue, dans le quartier le plus touristique de la cité. »

Les supporters du Galatasaray sont sans doute parmi les plus « chauds » d’Europe. De quoi avoir une ambiance souvent remarquable dans le stade, mais aussi des incidents en tribunes et autour. Il faudra donc faire attention et éviter de créer des tensions supplémentaires. Tout peut à peu près bien se passer normalement. On compte en tout cas sur les supporters du PSG pour ne pas être à la base de problèmes. Et on pourrait avoir une superbe ambiance autour de ce match avec les chants de chacun.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG