Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Di Meco "Les joueurs du PSG vont vivre un truc de fou...ça peut être une soirée piège"

Autour du PSG

Galatasaray/PSG – Di Meco « Les joueurs du PSG vont vivre un truc de fou…ça peut être une soirée piège »

Eric Di Meco, ancien arrière gauche professionnel devenu consultant sportif, va commenter la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Galatasaray ce mardi soir en Turquie au Stade Türk Telekom dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion pour lui de donner son sentiment sur ce match et l’influence de l’ambiance.

« Quand on parle d’un match en Turquie, on ne doit pas négliger l’ambiance. Pour moi, elle fait partie des plus belles au monde?! Déjà dans l’ancien stade, ça faisait beaucoup de bruit mais dans le nouveau, c’est sans commune mesure. Les joueurs du PSG vont vivre un truc de fou avec un public entièrement à la cause des Turcs.

Di Meco « Pour gagner, il faudrait qu’ils produisent le même match que celui où ils ont battu le Real Madrid. »

Ensuite, ils vont se trouver devant une équipe qui, normalement, ne devrait pas leur faire beaucoup de mal mais qui peut se transcender, poussée par ce public. Ça peut être une soirée piège s’ils ne sont pas dans l’envie, dans la combativité, dans le collectif. Pour gagner, il faudrait qu’ils produisent le même match que celui où ils ont battu le Real Madrid. »

Clairement, l’ambiance dans le stade du Galatasaray a une réputation qui est méritée. Il y aura sans aucun doute une ambiance très chaude ce soir. De quoi mettre une certaine atmosphère avec l’équipe turque qui devrait mettre beaucoup d’intensité. Cependant, on attend des Parisiens d’être prêts à y faire face.

Comme l’a souligné Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans), beaucoup de joueurs ont l’expérience de ces matchs à pression avec une grosse ambiance. Ils doivent savoir le gérer et tout donner sur le terrain pour aller chercher une victoire. On a vu ces dernières semaines que le PSG sait mettre de l’intensité et s’imposer. Il faut le confirmer ce soir en respectant l’adversaire.

Nous avons aussi évoqué ce match dans notre dernier Podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG