Restez connectés avec nous
Mercato - Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Gallardo défend les supporters du PSG face aux Argentins pour Messi

Face aux Girondins de Bordeaux (3-0), ce dimanche dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, la grogne des supporters parisiens s’est fait entendre. Lionel Messi, buteur parisien de 34 ans, a lui aussi été sous les sifflets, comme beaucoup d’autres joueurs. Marcelo Gallardo, coach de River Plate, s’est exprimé à ce sujet et ne s’est pas montré choqué des sifflets avec l’ancien du FC Barcelone (2003-2021).

Gallardo «dans le football, ces choses ne me surprennent pas.»

«En foot, un rien attire l’attention. Mais nous aussi nous avons maltraité Messi. Alors, ne jouons pas aux patriotes. J’écoute beaucoup de personnes parler. Mais nous aussi, nous avons été durs avec lui. Avant qu’il renonce à la sélection et grâce à Dieu, il se rétracte et décide de revenir. Soyons cohérents et ayons nous aussi de la mémoire. Ceci dit, j’entends qu’ailleurs, le football puisse être vécu de différentes manières. Et que parfois, la manière de contester se fasse par ce biais. Mais moi, je ne comprendrai jamais, jamais. Après dans le football, ces choses ne me surprennent pas.»

Les sifflets sont normaux que ce soit pour Messi ou un autre joueur. Malheureusement l’Argentin est arrivé alors que le club était sur une finale et une demi-finale de Ligue des Champions d’affilée. Au vu du talent du joueur, les supporters attendaient logiquement beaucoup plus de sa part, d’autant qu’il avait déjà fait très mal au PSG dans cette compétition européenne lorsqu’il portait le maillot du FC Barcelone.

Les supporters vivent l’instant présent et aujourd’hui la déception est immense après cette élimination face au Real Madrid. Les Argentins ont connu la même situation après les échecs successifs en Copa America comme en Coupe du Monde par le passé, ce qui avait valu un torrent de critiques à l’encontre de Messi.

Même s’il est une légende du football pour le club parisien il n’est rien, il n’a pas marqué l’histoire du club et porte seulement les couleurs parisiennes depuis quelques mois. Les sifflets sont donc aujourd’hui logiques, puisqu’il concerne une grosse partie de l’effectif et les supporters parisiens ne peuvent plus faire preuve de patience que ce soit à l’encontre de Lionel Messi ou tout autre joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG