Restez connectés avec nous
Gallardo «je ne suis pas du genre à rejoindre n’importe quel club»
©Iconsport

Autour du PSG

Gallardo «je ne suis pas du genre à rejoindre n’importe quel club»

Marcelo Gallardo, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2007-2008) est depuis devenu entraîneur et passé notamment par River Plate de 2014 à 2022. Annoncé proche du PSG pour un retour en tant que coach, l’Argentin a posé ses conditions auprès de The Athletic concernant sa nouvelle destination.

Gallardo «Il faudrait que je connaisse le modèle et la culture du club»

«J’ai besoin de trouver un endroit qui me fasse ressentir quelque chose. J’ai besoin d’un sentiment d’identification. Si je ne l’ai pas, je n’aurais aucun problème à poursuivre dans ma voie actuelle. (…) Il faut que cela soit lié à un sentiment. Vous devez trouver la bonne connexion.

Le lieu où vous pouvez transmettre vos idées. je ne suis pas du genre à rejoindre n’importe quel club parce que je veux entraîner en Europe. Cela n’est pas ma façon de fonctionner. Il faudrait que je connaisse le modèle et la culture du club. Vous ne pouvez pas ignorer l’histoire de l’endroit où vous aller travailler et y vivre. Cet aspect est extrêmement important. »

Pour un entraîneur il est important de se sentir important, mais aussi de sentir que le projet est solide. L’âme du club a aussi sa part puisque évolué dans un club à l’histoire riche et surtout respectée est un énorme plus, comme c’était le cas par exemple à River Plate où il a entraîné.

L’interrogation est de savoir s’il peut retrouver ça au PSG car le problème d’identité est régulièrement pointé du doigt. Cela dépendra des discussions s’il y en a et de ce qui lui sera proposé. Pour le moment la question ne se pose pas car Christophe Galtier est toujours en place et rien n’indique qu’il quittera son poste durant le prochain mercato estival.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG