Restez connectés avec nous
Gallas "Le PSG, il lui a manqué des joueurs qui prennent la parole sur le terrain"

Autour du PSG

Gallas « Le PSG, il lui a manqué des joueurs qui prennent la parole sur le terrain »

William Gallas, ancien défenseur d’Arsenal, Chelsea et de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions au micro de Foot Mercato. L’occasion pour lui d’indiquer ce qui a manqué au Paris Saint-Germain, et un peu aux clubs français, cette saison en Ligue des Champions. 

« Il lui a manqué des joueurs qui prennent la parole sur le terrain. Ça peut être le capitaine, cela peut être des joueurs qui ont un peu plus d’expérience sur le terrain. On a beaucoup demandé à Kylian Mbappé et il ne faut pas oublier qu’il n’a que 20 ans. Si sur ce match-là, il a été moins bon, il aurait fallu que des joueurs d’expérience prennent le relais comme Thiago Silva, Marquinhos ou Marco Verratti. Ce sont ces joueurs-là qui auraient dû réunir les joueurs et dire : ‘écoutez les gars, on est moins bien, mais là il ne faut pas qu’on déconne, il faut qu’on se qualifie’.

Gallas « J’espère que les erreurs qui ont été commises cette année vont servir pour l’année prochaine. »

À aucun moment, on n’a pu voir ça sur le terrain. (…) C’est ce qu’il manque aux équipes françaises. Il va falloir qu’elles comprennent que dans les grandes compétitions, il ne suffit pas de bien joueur au ballon, il faut se rentrer dedans.

(…) J’espère que les erreurs qui ont été commises cette année vont servir pour l’année prochaine (il parle ici de tous les clubs français, ndlr). Il va falloir que les entraîneurs puissent inculquer à leurs joueurs, surtout dans ce genre de compétition, que les coupes d’Europe n’ont rien à voir avec le championnat. Il va falloir faire plus, demander aux joueurs de faire plus. Que les joueurs soient capables de faire ce que les entraîneurs leur demandent. », a expliqué Gallas.

Il y a bien sûr des progrès à faire, mais il faut rester mesuré dans les arguments.

Quand on voit Liverpool remporter ce trophée avec un esprit toujours donné vers le collectif, les efforts et la confiance, notamment dans la capacité à retourner la demi-finale aller perdue face au FC Barcelone, il y a de quoi donner raison à Gallas. On ne peut pas dire que l’équipe des Reds soit vraiment la plus talentueuse. Mais les joueurs ont toujours tout donné pour la réussite du collectif. Le tout en sachant se battre dans les moments difficiles. C’est un exemple à suivre dans la mentalité.

Evidemment, Paris a des progrès à faire dans ce domaine. Notamment dans la confiance pour ressortir d’un moment compliqué. Et il faut sans doute quelques joueurs en plus sachant remettre l’équipe dans le bon sens avec des mots ou gestes. Il ne faut pas oublier tout de même l’absence pesante de Neymar (attaquant de 27 ans).

Enfin, pour ce qui est de sa protection pour Mbappé, elle est un peu injuste. L’attaquant de 20 ans a manqué les plus grosses occasions, c’est un fait. Un match de football se gagne toujours avec des buts, les mots ne peuvent pas tout faire. Et il exagère en affirmant que les « leaders » n’ont pas parlé. Alors qu’il est indéniable que celui qui veut « plus de responsabilités » s’est manqué quand justement il en avait beaucoup. Attention, on ne dit pas qu’il n’est pas bon et qu’il faut le remplacer. Restons calmes. Simplement, il ne peut pas simplement être dédouané.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Solcar Segab

    2 juin 2019 at 08:36

    Expliquer, a Kyki que son spitch sur la responsabilité doit être accompagné de faits qu’il n’est pas encore prêt à produire (voir ses cartons rouges), devrait être simple. Il est suffisamment intelligent pour comprendre son manque de maturité et que changer de club ne lui changera en rien ni la donne ni sa progression.

    • Verratti10

      2 juin 2019 at 11:05

      Faux archi faux. Je te rappelle que kyllian a marqué dans toute la phase de poules et à l’aller à MU. Au retour il n’a eu aucun ballon qu’il aut gâché que je sache. Il a eu raison et assumera comme toujours. Et sa progression tout est bon pour son âge donc je pense ton analyse manque un peu d’objectivité surtout si on regarde les stats

      • Solcar Segab

        2 juin 2019 at 12:17

        Je ne dis pas qu’il ait tord juste qu’il faut qu’il apprenne à contrôler ses nerfs comme le font Messi et Ronaldo et que ne fait toujours pas Ney.
        C un surdoué du ballon rond et il doit murir plus vite et mieux que les autres en incluant Ney qui n’est pas un exemple sur ce point. Et en conclusion je ne crois absolument pas que c au Real ou au Barça que son education sera meilleure surtout sur ces points la et en référence a sa phrase choc « Au PSG avec plaisir ou ailleurs »

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG