Restez connectés avec nous
Galliani revient sur la venue d'Ibrahimovic à contrecœur au PSG et suite au transfert avorté d'Alexandre Pato

Adversaires

Galliani revient sur la venue d’Ibrahimovic à contrecœur au PSG et suite au transfert avorté d’Alexandre Pato

Adriano Galliani, l‘ancien vice-président de l’AC Milan, a été invité à évoqué dans La Gazzetta dello Sport le retour dans l’effectif milanais de Zlatan Ibrahimovic. L’occasion de revenir sur le départ de l’attaquant de 38 ans en 2012, après 2 années à Milan, quand il avait signé au Paris Saint-Germain (où il est resté jusqu’en 2016).

« Ibra ne voulait certainement pas quitter Milan. Il a été vendu pour équilibrer les comptes. Il a toujours été celui qui décide de son destin, sauf à cette occasion. Ensemble, nous avons remporté le Scudetto sa première année, le dernier pour Milan avant que la Juventus ne commence son marathon record, et la Supercoupe d’Italie en 2011.

En janvier 2012, tout était fait pour qu’Alexandre Pato rejoigne le PSG et que nous amenions Carlos Tevez de Manchester City. Quelle association de rêve, Ibra-Tevez! L’ensemble de l’accord s’est effondré et qui sait ce qui aurait pu arriver? Je pense que nous aurions continué à gagner car à cette époque, nous étions toujours devant la Juve. L’histoire a changé, Milan a terminé deuxième et à l’été 2012, la vieille garde est partie.« , propos de Galliani relayés par RMC Sport.

Il n’est jamais vraiment agréable de voir qu’un joueur ne voulait pas venir au PSG, mais ce n’est pas nouveau. On a pu se faire à l’idée et surtout retenir qu’Ibrahimovic a toujours su être très professionnel pour finalement apporter beaucoup au club. Il est intéressant de voir ici que le transfert d’Alexandre Pato, qui avait été très évoqué, était bien proche de se faire. Et l’échec de sa venue, à l’encontre de la volonté du Brésilien, a finalement mené au transfert de Zlatan.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires