Restez connectés avec nous
Galtier au PSG, l'idée d'une défense 3 encore évoquée
@Iconsport

Autour du PSG

Galtier au PSG, l’idée d’une défense 3 encore évoquée

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Finalement, c’est Christophe Galtier qui arrive à Paris. Ce mardi, L’Equipe confirme une rumeur récente avec le nouveau coach qui pourrait opter pour une défense à 3 même si ce n’est pas dans ses habitudes pour le moment.

« Le trente et unième entraîneur de l’histoire du club, dont l’appétence pour les schémas en 4-4-2 n’a pas été démentie lors de ses passages à Lille et à Nice, songerait ainsi à faire évoluer son PSG dans un système à trois défenseurs même si, sur les phases de repli, l’idée d’une solution hybride, avec retour à quatre derrière, n’est pas écartée. « 

On est toujours prudent face aux affirmations à propos de la vie interne du PSG, surtout qu’il s’agit ici de réflexions tactiques qui peuvent vite évoluer en fonction des joueurs disponibles, du mercato et de l’adversaire. Mais il y a bien du sens à ce que Galtier pense à cette défense à Paris, puisque l’effectif correspond. Notamment pour ce qui est latéraux, avec Nuno Mendes (20 ans) et Achraf Hakimi (23 ans) à gauche et à droite. Il y a tout de même d’autres possibilités. Sans oublier, comme évoqué par L’Equipe, l’option d’une phase offensive et une phase défensive dans une organisation différente.

Peut-être que Galtier donnera quelques éléments lors de la conférence de presse prévue ce mardi à 14h, à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète.

Notre vidéo avec l’essentiel de l’actualité du PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG