Restez connectés avec nous
La FFF aurait homologué le contrat de Galtier !
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier comprend les interrogations à son sujet suite à sa signature au PSG

Nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain en succession de Mauricio Pochettino (2021-2022), Christophe Galtier arrive dans des conditions particulières au sein de cette équipe parisienne. La pression est importante après cette saison compliquée et de nombreux interrogations planaient autour de lui à son arrivée. Auprès du journal L’Equipe, Galtier a évoqué les différentes déclarations qui mettaient en doute ses capacités à prendre en main cette équipe parisienne.

Galtier «À moi de montrer que je suis capable d’être à la tête d’une armée de très, très grands joueurs»

Comprenez-vous les critiques sur votre légitimité à Paris ? N’est-ce pas une critique qui vise les entraîneurs français en parallèle ?

«Je comprends qu’il y ait ce débat sur ma légitimité, d’autant plus qu’en Ligue des champions avec Lille, on a fait un mauvais parcours (1 point en phase de groupes en 2019-2020). Mais ces six matches me serviront. Après, je ne suis pas le porte-drapeau des entraîneurs français. À moi de montrer que je suis capable d’être à la tête d’une armée de très, très grands joueurs. Si je ne m’étais pas senti capable d’assumer cette pression, je serais ailleurs.»

Galtier a connu de nombreux succès en Ligue 1, mais il est évident qu’il y a des doutes sur sa capacité à faire évoluer ses équipes au haut niveau. Néanmoins il a cette fois entre les mains un effectif qui qualitativement est considéré comme l’un des meilleurs d’Europe. Pour un coach cela doit logiquement être un plaisir immense que d’entraîner des joueurs de ce niveau. Les premiers résultats seront importants, notamment en championnat où le style de jeu sera grandement analysé afin de voir les progressions par apport à l’an passé.

Le point d’orgue reste tout de même ces phases de poules de Ligue des Champions, puisque cette compétition reste le principal objectif du club. Galtier sait aussi qu’il s’agit là d’un réel tournant dans sa carrière, il a donc certainement à cœur d’emmener cette équipe au sommet et de marquer son histoire, ainsi que celle du club.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG