Restez connectés avec nous
Galtier et Bamba réagissent à la déclaration de Mbappé sur le titre en Ligue 1
©Iconsport

Adversaires

Galtier et Bamba réagissent à la déclaration de Mbappé sur le titre en Ligue 1

Au micro d’Eurosport 2 mercredi soir après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé s’est fait remarquer notamment avec une phrase. En effet, l’attaquant de 22 ans a déclaré à propos du titre en Ligue 1 « Si on perd, c’est que nous avons perdu le championnat, ce n’est pas qu’ils l’ont gagné.« . Présents en conférence de presse avant de recevoir Saint-Etienne dimanche dans le cadre de la 37e journée, le coach lillois Christophe Galtier et l’attaquant Jonathan Bamba (25 ans) ont été invité à répondre.

Christophe Galtier « Kylian est un joueur exceptionnel, il sera durant toute sa carrière exceptionnel, il gagnera en maturité tout au long de sa carrière. Mais aujourd’hui personne n’est champion, quatre équipes peuvent l’être.“

Bamba « C’est un faux débat. Ça a été mal perçu, mais il n’a pas voulu l’exprimer comme ça. Il a rectifié après sur les réseaux. Je ne peux rien dire dessus. On fait un très beau parcours cette saison, on est à trois défaites. Peut-être que le PSG est moins bon mais cette année, on a un grand Lille.“, propos relayés par RMC Sport.

Galtier répond un peu en esquivant le problème, avec surtout des compliments. Même si sa remarque sur la maturité fait comprendre que les propos étaient un peu maladroits selon lui. Surtout, on voit qu’il veut garder l’essentiel en tête : Lille n’est pas encore champion et il ne faut pas se relâcher.

Les propos de Bamba ont eux une clarté et une compréhension que l’on apprécie. Tout simplement, car nous n’avons même pas vu un vrai problème dans la sortie de Mbappé. Il n’était pas question de dénigrer le LOSC, la question à laquelle il répondait n’était pas à propos du mérite lillois. L’attaquant de 22 ans a surtout souligné que son équipe a commis trop d’erreurs dans la saison et pourra donc s’en vouloir si elle n’est pas championne. Cela ne veut pas dire que le parcours de Lille n’est pas bon, mais plutôt que celui du PSG ne l’est pas assez. Et tout le monde est d’accord sur ce point. Il est donc difficile de comprendre pourquoi il y a eu le moindre début de polémique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires