Restez connectés avec nous
Galtier évoque les joueurs sur le départ et le groupe avec "quelques jeunes"
@Iconsport

Autour du PSG

Galtier évoque les joueurs sur le départ et le groupe avec « quelques jeunes »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis cet été, a répondu à de nombreuses questions de L’Equipe dans un entretien publié ce samedi. L’occasion d’évoquer les joueurs mis de côté pour le stage au Japon, avec un message clair : ils doivent partir pour avoir du temps de jeu. Le coach a précisé sa position et l’envie d’avoir des jeunes qui ont aussi une place.

« Comment gérer les indésirables ?

(Il coupe.) Ce ne sont pas des indésirables, c’est péjoratif. On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c’est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d’expression vont se réduire. Nous nous sommes entretenus avec eux. Ce fut un exercice pas facile. Ce sont des joueurs qu’on doit respecter. On partira cette saison avec 21 joueurs de champ, et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d’expérience et de qualité. »

On peut ici apprécier que le coach parisien insiste sur le respect pour les joueurs qui sont poussés vers la sortie. Certes, ils ont déçu à Paris et n’ont plus leur dans cet effectif. Mais cela ne signifie pas que ce sont des mauvais joueurs et qu’ils ne pourront pas être performants dans un autre club. Simplement, aujourd’hui ils ne sont plus dans le projet parisien. Lequel est très ambitieux et se construit avec un effectif précis.

Ce qui peut être bien mieux pour tous. Le PSG aura des joueurs pleinement concernés et motivés, alors que ceux qui doivent partir pourraient retrouver un rôle plus important et un vrai temps de jeu. Enfin, forcément, on apprécie de voir que de la place est prévue pour les Titis. Il était temps qu’ils soient pleinement intégrés au projet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG