Restez connectés avec nous
Galtier félicite le PSG "je suis très heureux pour eux. C'est bien pour le football français"
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier félicite le PSG « je suis très heureux pour eux. C’est bien pour le football français »

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC (1er), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le match contre Montpellier (8e) vendredi soir (coup d’envoi à 21h) en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Le coach a notamment été invité à faire un commentaire sur la qualification du Paris Saint-Germain mardi soir contre le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions avec la défaite 0-1 (à revivre ici) qui aboutit sur un 3-3 au cumulé (et une demi-finale contre Manchester City). Il a félicité l’équipe parisienne, en pensant au football français.

« Félicitations au PSG. Je suis très heureux pour eux. C’est bien pour le foot français. Ils vont avoir un calendrier chargé mais ils sont habitués à ça. Concernant Monaco et Lyon, nous avons beaucoup plus joué qu’eux. », propos relayés par RMC Sport.

C’est toujours agréable de voir un acteur important du football français savoir se réjouir de la réussite du PSG. Même si Galtier pense évidemment en partie, et ne le cache pas, à l’intérêt du football. Certains n’ont pas cette présence d’esprit. Il est clair que le parcours européen de l’équipe parisienne fait du bien à l’indice UEFA et à l’image du football français. Lequel peut se réjouir d’avoir une équipe pour aller loin alors que la plupart ont été éliminés très vite de l’Europa League et de la Ligue des Champions. Maintenant, il faudra en effet que le PSG arrive à gérer un calendrier bien chargé. Il a l’effectif pour le faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG