Restez connectés avec nous
Galtier «Il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas», analyse Pantaloni
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier «Il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas», analyse Pantaloni

La probable arrivée de Christophe Galtier, actuel entraîneur de l’OGC Nice, à la tête du Paris Saint-Germain fait énormément de bruit dans le monde du football français. Auprès du journal Le Parisien, Olivier Pantaloni, entraîneur de l’AC Ajaccio, estime que Galtier a le niveau pour être à la tête du projet du club de la capitale.

«À Lille, il a géré de forts tempéraments. Il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas avec les stars du PSG. Il a montré toutes ses qualités de management dans des situations difficiles, comme à Saint-Étienne, à Lille aussi quand il succède à Marcelo Bielsa.»

Galtier «Ce n’est pas parce qu’il est français qu’il a moins de qualité que les autres»

«C’est bien d’avoir des entraîneurs étrangers qui amènent leur patte, mais quand on a des entraîneurs de qualité en France il faut aussi leur donner la possibilité d’entraîner les plus grands clubs de chez nous. Ce n’est pas parce qu’il est français qu’il a moins de qualité que les autres pour la gestion d’un vestiaire »

Il n’y a aucune raison que Christophe Galtier ne parvienne pas à prendre en main cette équipe parisienne. Aujourd’hui, si les doutes existent c’est essentiellement car il s’agit d’un coach français. Si ce dernier évoluait au sein du championnat espagnol et qu’il avait réalisé ce qu’il a réalisé en France, la majeure partie des spécialistes croiraient à 100% en ses capacités à réussir au sein du club parisien.

Le football n’est pas une science exacte, le meilleur des entraîneurs peut complètement passer à côté d’un projet, tandis qu’un coach moins reconnu peut emmener une équipe au sommet que cela a été parfois le cas. Pour le moment il faut donc simplement laisser le temps à Galtier de prendre en main son équipe et voir comment les choses évoluent.

Au vu de la saison que vient de réaliser le PSG ce ne sera de toutes façons pas très difficile de noter une quelconque évolution, notamment au niveau du jeu, mais aussi une stagnation ce qui serait plus inquiétant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG