Restez connectés avec nous
Galtier «partout où il est passé, il a surperformé» assure Caïazzo
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier «partout où il est passé, il a surperformé» assure Caïazzo

Entraîneur de l’AS Saint-Étienne de 2009 à 2017, Christophe Galtier, s’apprête à rejoindre le Paris Saint-Germain pour y être le nouveau coach. Bernard Caïazzo, son ancien président au sein du club stéphanois, s’est exprimé dans Le Parisien à ce sujet et estime que Galtier a les capacités de réussir au PSG.

Caïazzo «Je savais que plus jamais nous n’allions revivre ce que nous avions vécu avec lui»

«Il peut réussir au PSG ? Oui, bien sûr. Partout où il est passé, il a surperformé. C’est quelqu’un qui apprend tous les jours. Pour moi, son départ a été un peu le début de la fin. Au-delà de l’amitié qui nous lie ainsi que nos familles, cela a été très dur qu’il s’en aille. Je savais que plus jamais nous n’allions revivre ce que nous avions vécu avec lui, la Coupe d’Europe notamment.»

Lors de son passage à l’AS Saint-Étienne, il a réussi à mettre le club stéphanois sur le devant de la scène du football français. Si ce club est l’un des plus populaires de France, il a connu un énorme passage à vide de plusieurs années, qu’il est d’ailleurs en train de malheureusement revivre. Mais que ce soit sur le plan national où il a remporté la Coupe de la Ligue en 2013, comme sur le plan européen, avec de nombreuses participations en Ligue Europa, il a su créer un nouvel engouement national autour des verts.

Mais cela s’est aussi répété au LOSC où il a notamment été champion de France en 2021. Il y a donc toutes les raisons d’espérer que cela se passe bien au PSG. Même s’il s’agit d’un cap à passer, la réussite qui l’a connu peut l’aider à réaliser quelque chose de grand. Pour lui il s’agit en tout cas d’un défi de taille, qu’il est très certainement plus que prêt à relever.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG