Restez connectés avec nous
Galtier «Quand tout le monde est présent, il y a des choses intéressantes»
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier «Quand tout le monde est présent, il y a des choses intéressantes»

Ce jeudi le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-4 face au Riyad Season Team (résumé vidéo Riyad Season Team/PSG), dans le cadre du Qatar Winter Tour. En marge de la rencontre, Christophe Galtier entraîneur du club de la capitale est revenu sur la victoire de ses joueurs.

« On a vu beaucoup de buts dans un magnifique stade avec une très grosse ambiance. Ce soir, on a vu un stade en fusion avec beaucoup d’encouragements. Avant de parler de football, je voulais dire que j’ai apprécié la manière dont ils ont honoré les nombreuses stars qu’il y avait sur le terrain.»

Galtier «Cela faisait aussi longtemps que nous n’avions pas retrouvé tout le monde sur le terrain»

«En ce qui concerne le match, dommage qu’il ne se soit pas joué à 11 contre 11 mais l’arbitre a sûrement appliqué le règlement. Il y a eu des choses intéressantes puisque nous avons marqué des buts. Il y a aussi des choses sur lesquelles nous allons devoir revenir, je pense notamment aux phases arrêtées. Cela permet de donner des axes de travail. Cela faisait aussi longtemps que nous n’avions pas retrouvé tout le monde sur le terrain. Quand tout le monde est présent, il y a des choses intéressantes. Pour autant, il y aura des choses à travailler. »

Bien qu’amical ce match a laissé place à un très beau spectacle. Au-delà de l’intensité, il y a eu de nombreux buts, 9 au total. Les joueurs étaient heureux d’être sur la pelouse et cela se ressentait dans les gestes, l’envie de marquer et l’application offensive. Évidemment dans ce genre de match la défense est toujours largement en dessous, car il y a avant tout une envie d’être spectaculaire.

Il n’y a aucun enseignement à tirer de cette rencontre amicale qui a plus apportée de spectacle et de plaisir que d’information sur le niveau de cette équipe parisienne. Ce match aura certainement permis au PSG de se sortir de la spirale négative qui s’est installée depuis le début de l’année et cela peut être positif. Il va tout de même falloir rapidement retrouver du sérieux car il y a, ce lundi, un 16e de Coupe de France a disputé qui est lui très important dans la saison du club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG