Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier remis en question, Zidane et Tuchel évoqués pour le remplacer !

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier avec la promesse du club d’un renouveau du projet, notamment pour retrouvé une force collective. Les dernières semaines laissent craindre un échec cuisant et déjà un départ est évoqué dans les médias. RMC Sport indique ce jeudi que ce n’est pas encore acté, mais le danger approche. Et deux pistes sont évoquées : Zinedine Zidane, comme toujours, ainsi qu’un retour de Thomas Tuchel (entraîneur du PSG de 2018 à décembre 2020).

« L’Emir du Qatar rêve toujours de Zinedine Zidane. »

« Aujourd’hui, le licenciement de Christophe Galtier n’est pas discuté. Il dirigera l’équipe au moins jusqu’au match retour contre le Bayern le 8 mars. Après cette date, tout peut arriver si les résultats ne s’améliorent pas.

L’Emir du Qatar rêve toujours de Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 était la priorité après Mauricio Pochettino. Si aucun contact direct n’a eu lieu récemment, à Doha, on s’interroge sur la meilleure manière de procéder pour attirer Zizou. 

« Thomas Tuchel a aussi des partisans au club. »

Thomas Tuchel a aussi des partisans au club. Sa relation tumultueuse avec Leonardo a eu raison d’une aventure à Paris qui s’est terminée à Noël en 2020. Depuis, il a gagné la Ligue des champions avec Chelsea et il est désormais libre de tout contrat. »

Il n’y a rien de surprenant à ce que des rumeurs arrivent autour de Galtier, puisque le PSG est indéniablement dans une mauvaise période. Cependant, restons prudents avant de nous jeter vers un nouveau changement important. Paris peut aussi réussir à redresser la barre en récupérant un effectif un peu plus complet. La fin du match contre le Bayern Munich reste un motif d’espoir.

Mais il est évident que sans un retour de bon jeu et de victoires, l’ancien coach lillois sera rapidement en danger. Peut-être qu’il faudrait lui laisser du temps, mais il y a aussi une exigence dans les grands clubs et le fait qu’il y ait un sentiment de régression dernièrement est forcément très gênant. Surtout avec de tels entraîneurs qui sont libres.

Zidane reste un rêve de la direction du PSG et une aura qui pourrait fonctionner à Paris pour souder enfin cet effectif, alors que Tuchel est allé en finale de la Ligue des Champions avec à son actif sans doute le jeu plus convaincant du projet, alors que sa terrible fin a aussi été un peu provoquée par le directeur sportif Leonardo et une période très particulière avec le COVID. On attend tout de même pour en savoir plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG