Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier revient sur la victoire face à Montpellier et l’échec du dossier Ziyech

Ce mercredi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face au Montpellier Hérault Sporting Club. En marge de la rencontre, au micro d’Amazon Prime, Christophe Galtier entraîneur parisien est revenu sur cette victoire. Il a aussi évoqué le dossier Hakim Ziyech, milieu de Chelsea âgé de 29 ans, dont le transfert a échoué dans les dernières minutes du mercato.

Galtier «J’ai trouvé à la fois d’assez bonne relation technique, beaucoup de rythme de la récupération du ballon»

Est-ce que ce soir t’a retrouvé le manque d’intensité qui était absent ces derniers matchs ?

«Oui un peu par rapport à ce qu’on avait fait contre Reims en première période j’ai décidé de densifier le milieu de terrain pour donner plus de liberté à nos attaquants. J’ai trouvé à la fois d’assez bonne relation technique, beaucoup de rythme de la récupération du ballon et dans l’ensemble je suis satisfait du comportement comme de l’état d’esprit de l’équipe. Il y a beaucoup de rebondissements, avec deux changements de joueurs important, un penalty qu’on n’a pas pu marquer, après des buts refusés… Mais c’est un bon résultat et j’ai aimé comment l’équipe s’en est sortie.»

Galtier «on a cet effectif là, de qualité, les jeunes auront leur mot à dire»

Comment faire après l’échec de la venue d’Hakim Ziyech lors du mercato ?

«À partir du moment où on a libéré Pablo Sarabia pour qu’il puisse rejoindre l’Angleterre, évidemment qu’on avait ciblé certains joueurs. Malheureusement pour différentes raisons on a pas pu faire celui qu’on avait ciblé. Mais on a cet effectif là, de qualité, les jeunes auront leur mot à dire. Il va falloir faire attention aux blessures dans ce calendrier chargé, mais moi je suis satisfait de l’effectif.»

Malheureusement, le PSG ne peut pas faire autrement que de composer avec l’effectif qu’il a. Il s’agit de l’un des meilleurs au monde, il n’y a donc de raison que cela se passe mal. La seule chose à craindre est évidemment une blessure importante qui viendrait priver l’un des titulaires des matchs importants, notamment de Ligue des Champions qui se dessine.

Sportivement le club parisien est tout de même parvenu à renouer avec la victoire dans un match difficile et contexte qui l’était tout autant. Ce succès lance un mois de février très chargé que ce soit sur le plan national ou européen. Il va donc falloir garder cette dynamique car au terme de ces quatre semaines le club de la capitale aura marqué un tournant dans sa saison que ce soit de manière positive ou négative.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG