Restez connectés avec nous
Gameiro : Emery "si les joueurs adhèrent à ses idées je pense que ça peut faire une très grosse équipe"

Anciens

Gameiro : Emery « si les joueurs adhèrent à ses idées je pense que ça peut faire une très grosse équipe »

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été, le coach Unai Emery n’a pas encore convaincu tout le monde. Certains « spécialistes » et supporters vont même jusqu’à s’inquiéter. Mais l’ancien parisien (2011-2013) et sévillan (2013-2016) Kevin Gameiro n’a lui aucun doute sur la capacité du coach espagnol (qu’il a côtoyé durant ses 3 années en Andalousie) à réussir dans la capitale.

« Le PSG est une grosse équipe. Unai Emery essaie de mettre en place ses idées. Ça met un peu de temps mais si les joueurs adhèrent à ses idées je pense que ça peut faire une très très grosse équipe et ils peuvent aller très loin.  Unai Emery est venu à Paris pour imposer ses choix. »

Emery étant venu au PSG avec une philosophie différente de Laurent Blanc (son prédecesseur), il est normal qu’il y ait un temps d’adaptation. Le coach espagnol a fait une préparation d’avant saison différente, gère l’effectif autrement et ne demande pas exactement les mêmes choses en match. En plus des changements de l’effectif, il faut logiquement du travail et des matchs pour que tout se mette en place. Mais le coach espagnol ne fait clairement pas les choses au hasard et il a un très bel effectif à sa disposition.

Des joueurs qui ont dû découvrir sa façon de faire, se sont peut-être posés quelques questions, mais qui semblent tout de même très réceptif à sa philosophie. On voit d’ailleurs un PSG qui a été plus fort sur les derniers matchs et a confirmé sa progression hier soir.

Gameiro connaît bien Emery pour avoir passé 3 ans sous ses ordres, qui l’ont d’ailleurs visiblement fait progresser. On peut donc certainement lui faire confiance. Du moins, son avis est sans doute à prendre en compte face à des « spécialistes » qui spéculent sur ce qui pourrait peut-être se passer dans le vestiaire parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens