Restez connectés avec nous
Garcia prévient ses joueurs avant d'affronter le PSG et la Juventus "Il faut être plus tueur"
©IconSport

Adversaires

Garcia prévient ses joueurs avant d’affronter le PSG et la Juventus « Il faut être plus tueur »

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, était au micro d’OL TV après la victoire de son équipe samedi soir contre le Celtic Glasgow (2-1) en match amical. Un succès qui peut faire du bien, mais le coach rhodanien a plutôt alerté ses joueurs avant la finale de Coupe de la Ligue le 31 juillet contre le Paris Saint-Germain et le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin.

« Je me serais bien passé d’encaisser ce but. On aurait dû gagner plus largement, on en a eu les opportunités. On n’a pas su garder un rythme haut. On s’est un peu endormis en seconde période. On ne pourra pas se le permettre face au PSG ou la Juventus. On a une équipe qui est capable d’avoir une maîtrise technique forte. Il fallait marquer plus de buts.

Garcia « Il faut trouver la bonne organisation de ce système un peu caméléon. »

On a dominé de la tête et des épaules pendant 20 minutes. Il fallait faire plus de différences au tableau d’affichage. Il faut être plus tueur. Mais il y a plein de satisfactions que ce soit offensivement ou défensivement. Je veux que mon équipe puisse jouer dans les deux systèmes (4-2-3-1 et 3-5-2). Il faut trouver la bonne organisation de ce système un peu caméléon. », propos relayés par Le Figaro.

En effet, même si Lyon a été plutôt intéressant face au Celtic, il n’y a pas de quoi avoir le sentiment que l’équipe de Rudi Garcia a affiché tout ce qu’il faut pour battre le PSG ou la Juventus Turin. Mais il s’agit aussi seulement d’une rencontre amicale. Il y a toujours du positif et du négatif à retirer pour travailler ensuite, mais il ne faut pas tirer trop de conclusions non plus. Surtout que les Lyonnais ont encore du temps avant la finale. La seule certitude étant que l’on attend une belle opposition face au PSG, avec beaucoup d’envie.

Notamment parce que cette finale est la meilleure chance pour Lyon de disputer une compétition européenne la saison prochaine (l’Europa League). Maintenant, on attend des Parisiens de tout donner pour éviter une mauvaise surprise et remporter cette Coupe de la Ligue, la dernière pour le moment. On sait déjà que les Lyonnais seraient très difficiles à supporter s’ils réussissaient à créer la surprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires