Restez connectés avec nous
Garétier appelle à la patience et est confiant pour le PSG sur l'ensemble de la saison

Autour du PSG

Garétier appelle à la patience et est confiant pour le PSG sur l’ensemble de la saison

Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, a évoqué au micro du Late Football Club les difficultés affrontées par le Paris Saint-Germain dans ce début de saison avec la victoire accrochée à la dernière minute contre Metz mercredi (1-2, 7e journée de Ligue 1). Et il a invité à l’optimisme, puisque Paris devrait monter en puissance au fil de la saison.

« Paris a recruté des noms et après le boulot d’entraîneur c’est de se démerder pour en faire un collectif. Est-ce que Pochettino est le meilleur pour ça comme peut l’être un Ancelotti ? On verra. Je veux juste dire une chose, Paris peut jouer cette saison 58 matches. Il y en a eu 9 rencontres qui ont été jouées et il reste donc 49 matchs pour améliorer l’ensemble.

Garétier espère voir le vrai PSG à partir de novembre.

Je suis sûr que ça va se faire. Ne serait-ce parce que les préparations physiques sont évidemment inégales et que tous les joueurs ne sont pas encore au top. À mon avis, on verra un Paris qui ressemblera plus à ce que veut faire Pochettino d’ici le mois de novembre.

Le plus important reste la victoire et surtout la manière dont l’équipe parvient à aller la chercher. Que ce soit face à l’Olympique Lyonnais (2-1), ou face au FC Metz, le PSG a montré une très grosse force de caractère en allant chercher la victoire dans les dernières minutes. Même si dans le jeu tout n’est pas parfait, loin de là, globalement il y a une satisfaction à avoir sur l’état d’esprit qui est affiché. Le plus gros défaut de cette équipe était le manque d’investissement, mais se battre jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde, prouve que les joueurs veulent à tout prix la victoire.

Cela démontre aussi d’une vraie cohésion d’équipe et ce genre de succès renforce encore plus cela. Il y a de nombreux progrès à faire dans le jeu pour arriver à dominer toute une rencontre. Mais lorsque cette équipe parviendra à être à 100%, en gardant cette mentalité et la confiance accumulée, lui permettra certainement d’afficher un niveau plus que satisfaisant et des performances abouties, en Ligue des Champions comme en championnat.

Le but de Hakimi à la dernière minute :

L’arrêt décisif de Navas en fin de 1ere mi-temps :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG