Restez connectés avec nous
Garétier déçu par le PSG "les contenus sont pauvres, médiocres, moyens."

Autour du PSG

Garétier déçu par le PSG « les contenus sont pauvres, médiocres, moyens. »

Face au SCO d’Angers (2-1), ce vendredi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois imposé dans les toutes dernières minutes de la rencontre sans réellement convaincre. Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, est revenu sur la prestation des Parisiens qu’il juge médiocre.

« Si je reprends juste le classement, je n’ai jamais vu dans l’histoire de la L1, une équipe comptant 27 points sur 30 possibles après dix journées, c’est-à-dire quasiment un score parfait, en cumulant des performances aussi moyennes, voire médiocres.

Garétier « Paris ne gagne qu’à l’arrache. »

 Pathétique, pauvre, médiocre, moyen, tout ce que vous voulez. Moi ce que je vois c’est que cette année, à part la victoire contre Clermont, 4-0, juste avant d’ailleurs un match médiocre en Ligue des champions à Bruges, Paris ne gagne qu’à l’arrache. Et je ne suis pas soupçonnable d’être anti-parisiens et de les tailler. Mais force est de constater que les contenus sont pauvres, médiocres, moyens. », propos relayés par Football 365.

Face à Angers, une grosse partie de l’effectif était absente (les sud-américains : Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria, Keylor Navas, Leandro Paredes, Lionel Messi) alors que certains possibles titulaires n’étaient pas en pleine forme en sortant de la trêve (comme Kylian Mbappé) ou sur le banc (Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye, Achraf Hakimi). Même si cela n’explique pas tout, un retour de trêve et l’absence de la moitié de l’effectif contribuent forcément à une mauvaise prestation. Cependant, il est clair que les matchs sont globalement peu convaincants cette saison.

Le retour de la LDC ce mardi 21h face au RB Leipzig, enchaîné au classico face à l’Olympique de Marseille dimanche prochain, seront de bons indices sur la progression de cette équipe parisienne. Juger cette équipe parisienne après ce match face à Angers, est un peu trop sévère. Même si le groupe permet d’avoir une certaine exigence à chaque rencontre. Reste à espérer que l’on pourra voir une montée en puissance dans les prochains matchs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG