Restez connectés avec nous
Garétier défend le PSG "qui a eu le moins de temps à consacrer à une préparation"

Autour du PSG

Garétier défend le PSG « qui a eu le moins de temps à consacrer à une préparation »

Geoffroy Garétier, journaliste à Canal Plus, s’est exprimé dans le Late Football Club pour expliquer les raisons des difficultés parisiennes. Pour lui, le Paris Saint-Germain n’a pas eu le temps pour faire une préparation de pré saison, puis tout s’est enchaîné. Il souligne aussi que les matchs de Ligue des Champions ont aussi puisé dans les réserves, ce qui explique peut-être une moins bonne maîtrise en Ligue 1.

Garétier « Au moins il y a un peu de suspense, d’aléatoire, pas comme le Bayern »

“Le PSG est l’équipe européenne qui a eu le moins de temps à consacrer à une préparation. Le moins ! Les cas de Covid en plus, les blessures… Mais après tout, puisque vous aimez les aléas, soyez heureux que le PSG ne soit pas champion de France une nouvelle fois ! Au moins il y a un peu de suspense, d’aléatoire, pas comme le Bayern neuf fois de suite champion d’Allemagne. Quand le plus gros budget n’est pas champion, c’est bien aussi. Le PSG a été deux fois de suite dans le dernier carré de la Ligue des champions, ce qui ne s’était pas produit les années précédentes. Ceci explique peut-être aussi cela.”

Peu de personnes le soulignent, mais ce que dit Garétier a du sens. Le PSG a enchaîné sa finale du Final 8 en 2020 avec la reprise du championnat. Décimé, Paris a subi deux défaites d’entrée de championnat. La saison a été longue. Après, cela n’excuse pas tout non plus. Il y a eu des attitudes parfois limites de certains joueurs et cela s’est très bien vu sur le terrain. Paris avait les moyens de ne pas perdre certains matchs. En parallèle, les Parisiens se sont faits mal en Ligue des Champions. D’abord contre Barcelone, puis contre le Bayern Munich, cela a laissé des traces.

 Il est important de ne pas se cacher derrière ces aléas, mais bien de les évoquer dans un bilan mitigé de cette saison du PSG. Il reste cette finale de Coupe de France à jouer (gagner) et on se rappellera que le PSG a été pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Mais pour l’heure, Paris est en ballotage défavorable en Ligue 1. Un miracle peut encore se produire et faire basculer cette saison un peu terne en une saison réussie dans un contexte difficile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG