Restez connectés avec nous
Garétier encense Mbappé et évoque encore un "espoir" pour Paris de le prolonger

Autour du PSG

Garétier encense Mbappé et évoque encore un « espoir » pour Paris de le prolonger

Geoffroy Garétier, journaliste, s’est exprimé, dans le Late Football Club, sur le dossier Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, qui est en fin de contrat en juin prochain. Il rappelle que le PSG, n’a pas perdu espoir et que tout est encore possible jusqu’à la signature. Même s’il évoque un accord entre le jeune de Bondy et le Real Madrid, il souligne qu’un joueur de la trempe du numéro 7 parisien, presque 200 buts en carrière à seulement 23 ans, n’est pas un cas qui se règle sans de longues négociations.

Garetier « Paris n’a pas perdu espoir de le prolonger »

« Le suspense est total et je vais rappeler ce qu’a dit Leonardo il y a quelques semaines et qui le répète, c’est que Paris n’a pas perdu espoir de le prolonger. Même si des sources en général assez fiables nous disent qu’il y a un accord entre Mbappé et le Real Madrid, tant que ce n’est pas signé l’espoir demeure. Du côté des Parisiens, on sait très bien que ce serait une folie de le laisser partir. C’est la star mondiale. Il a 23 ans aujourd’hui, il est presque à 200 buts en carrière, il lui manque encore deux buts pour y arriver. 200 buts à 23 ans, vous imaginez… Le meilleur buteur français de tous les temps, c’est Thierry Henry avec 411 buts en carrière. »

On le sait, il ne faut jamais dire jamais. Depuis cet été, de l’eau a coulé sous les ponts et après quelques semaines difficiles, Mbappé semble avoir reconquis le Parc des Princes. Il est acclamé et cela ne doit pas le laisser de marbre. On sait aussi que son avenir devrait se jouer à Madrid, son rêve d’enfant. Mais rien ne dit que Paris ne puisse pas le garder encore un an ou deux. Ce qui est compliqué avec Mbappé, c’est qu’il a réouvert la porte au PSG dans certaines de ses déclarations, lui-même, ne parle pas de son départ et en bon professionnel, il souhaite se concentrer sur la saison avec le club de la capitale.

De plus, Paris va affronter le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, une confrontation qui va dans le sens de l’histoire et le numéro 7 parisien doit se poser mille questions sur son avenir. Mbappé est un joueur de classe mondial, un joueur précoce et qui dégage une très grande force mentale. Comme le souligne Garétier, ses statistiques sont extraordinaires, surtout à l’âge de 23 ans. Paris ne veut pas le voir partir, mais les dirigeants savent aussi que l’argent n’est pas le motif prioritaire pour le jeune Français. Quels sont les leviers à actionner pour Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ? Réponse dans quelques semaines. 

Les 5 meilleurs buts de Mbappé au PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG