Restez connectés avec nous
Garétier enfonce Neymar "on parle plus de la vie privée que du terrain…"
©Iconsport

Autour du PSG

Garétier enfonce Neymar « on parle plus de la vie privée que du terrain… »

Geoffroy Garétier, journaliste, s’est exprimé sur Canal +, pour revenir sur la situation de Neymar (attaquant de 29 ans). Il évoque un joueur prodigieux, mais qui a un certain manque d’hygiène de vie et de professionnalismes. Des mots durs venant de Garétier qui soutient que Neymar est habitué à être la star ultime et qu’on lui passe toutes ses actions. Il espère que Sergio Ramos (défenseur de 35 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans) sauront le remobiliser.

« J’ai peur que Neymar se “Ronaldinhotise”. C’est un talent prodigieux. Tout le monde est d’accord sur ça. Mais plus sa carrière avance, plus on parle des à-côtés : de son manque d’hygiène de vie, de son manque de professionnalisme, des conséquences de ses blessures… Tout cela au détriment de ses actions sportives et de ses coups d’éclat. C’est ça qui m’ennuie.

Garétier « On veut voir Neymar brillant, beaucoup plus qu’actuellement »

Car on parle plus de la vie privée de Neymar que du terrain… On veut voir Neymar brillant, beaucoup plus qu’actuellement. Car il a le potentiel et le talent. Et là, on le voit de moins en moins… Le problème, c’est qu’il a tellement été habitué à être l’enfant-roi, la star ultime, qu’on ne punit pas… Forcément, il a pris des mauvaises habitudes. J’espère juste que l’arrivée de Messi au PSG, en plus de Ramos, va le pousser dans la voie d’être un champion. Ce qu’il n’est plus trop… », propos relayés par Sport.

Garetier s’essaye à la psychanalyse, et cela ne lui réussi pas. À l’entendre, Neymar n’est plus un champion, il est persuadé que les affaires extra-sportives sont trop présentes. Puis son idée de comparer avec la carrière de Ronaldinho n’est pas très bien sentie. Certes on aurait pu attendre plus de « Ronnie » mais réduire sa carrière à son hygiène de vie est un peu trop exagéré et oublie qu’il a été l’un des plus beaux footballeurs à fouler les pelouses dans le football.

Ce qui l’ennuie, c’est que l’on parle plus de la vie privée de Neymar, que du terrain ? Alors pourquoi continue-t-il dans cette voie ? Sportivement, il y a de quoi dire et même si Neymar est un peu moins bien en ce début de saison (il a tout de même participé très tardivement à la Copa America), on ne peut nier qu’il reste un footballeur spectaculaire et incroyablement talentueux. 

Il n’y a qu’à regarder les réactions de certains de ses adversaires pour comprendre l’admiration que certains lui portent. Kévin De Bruyne, il n’y a pas si longtemps, disait de lui qu’il était le meilleur joueur qu’il avait rencontré la saison dernière. Ce n’est pas rien. Mais les journalistes, continuent de se donner le mot pour évoquer hygiène de vie et professionnalisme. Laissons Neymar mener la vie qu’il souhaite, seul le terrain trouvera une réponse s’il a fait le bon choix ou non. En attendant, il est l’un des joueurs majeurs des deux dernières saisons au PSG qui a été une fois en finale et une autre en demi-finale de Ligue des Champions, pas si mal pour « un champion qu’il n’est plus trop » selon Garétier. 

L’exceptionnel mercato estival du PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG