Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Domenech pense que Messi "n'a pas besoin de trop jouer"
©Iconsport

Autour du PSG

Garetier évoque sa crainte si Messi joue contre l’Uruguay « il y a un vrai risque de blessure »

Geoffroy Garetier, journaliste à Canal +, s’est exprimé dans le Late Football Show sur le cas Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, parti en sélection alors qu’il n’est pas encore totalement rétabli d’une petite blessure musculaire. Il souligne aussi que tout ce dossier est assez politique pour la Pulga qui aurait eu du mal à dire non à sa sélection avec tout le tapage médiatique que cela aurait occasionné. Garetier évoque alors l’importance pour la Fifa de changer les règles afin de ne plus se retrouver dans ces situations.

Garetier « La logique serait qu’il ne joue pas »

« Il y a un Uruguay-Argentine puis un Argentine-Brésil, donc ça va être deux matches chauds. L’Argentine va à priori se qualifier mais l’Uruguay joue sa qualification. On sait très bien que c’est parmi les matches les plus chauds et engagés en sélection, donc si Messi joue ce match, il y a un vrai risque de blessure. La logique serait qu’il ne joue pas. Et s’il ne le joue pas, pourquoi est-il parti ? C’est le serpent qui se mord la queue et une fois de plus c’est la FIFA qui édite ce règlement. »

Garetier « Ne pas jouer contre l’Uruguay et le Brésil, ça serait considéré comme une trahison »

« Si la FIFA dit qu’il n’y a pas d’obligation de libérer le joueur, c’est plus facile pour le PSG. Messi aurait-il pu refuser cette convocation ? Il se ferait pourrir par les médias argentins qui ne comprendraient pas. Ne pas jouer contre l’Uruguay et le Brésil, ça serait considéré comme une trahison. Donc pour lui, je pense que c’est trop lourd à porter, c’est pour cela que je parlais de la FIFA. »

Si Lionel Messi se blesse, c’est un scandale pour le PSG, si Léo Messi refuse la sélection argentine, c’est un scandale dans son pays. De plus, on sait que le numéro 30 du PSG, veut gagner une Coupe du Monde, il ne l’a pas encore fait dans son immense carrière. On comprend alors mieux pourquoi ces matchs qualificatifs sont extrêmement importants en Argentine. Messi est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et le traitement qui lui est réservé par les uns et les autres est à la hauteur de son immense talent. Mais parfois, en dépit du bon sens, les animosités entre les uns et les autres naissent. Chacun voit midi à sa porte, mais ce qu’il faut noter, c’est bien le PSG qui paye le salaire de son meilleur joueur.

On comprend alors l’inquiétude de son club quand il est convoqué pour les éliminatoires de la Coupe du Monde alors qu’il n’a pas pu jouer ou s’entraîner avec son club. Le PSG, mise beaucoup sur lui et son association avec les deux autres stars de la capitale. Ce contretemps peut aussi très bien se terminer, mais derrière tout cela il y a un problème avec les règles érigées par la Fifa qui ne sont pas toujours juste et qui créent des conflits entre les nations et les clubs. Les deux matchs qui attendent l’Argentine sont parmi les plus chauds en Amérique du Sud. Espérons que Messi en ressorte indemne, mais pour autant cela ne suffira pas à calmer les uns et les autres sur le traitement fait aux joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG