Restez connectés avec nous
Garétier ne croit pas du tout en la prolongation de Neymar et estime que c'est Mbappé qui s'inscrira dans la durée au PSG

Autour du PSG

Garétier ne croit pas du tout en la prolongation de Neymar et estime que c’est Mbappé qui s’inscrira dans la durée au PSG

Il y a quelques jours, le père de Neymar évoquait la possibilité de voir l’attaquant de 27 ans brésilien parapher un nouveau bail en faveur du Paris Saint-Germain. Un discours alléchant sur le papier mais qui n’est pas pour convaincre Geoffroy Garétier, comme le journaliste l’a confié sur le plateau du Late Football Club sur Canal Plus. Il fait ainsi le parallèle entre la situation de Neymar au PSG et celle qui était la sienne au FC Barcelone. Garétier ne le voit pas sur la durée à Paris, à l’inverse d’un Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans francilien. 

« Les éléments de langage du père Neymar me rappellent très fortement ce qu’ils disaient (avec son fils) au Barca en 2016 avant de partir de manière spectaculaire 1 an plus tard. Ils disaient à peu près la même chose, On est très bien à Paris, on était très bien au Barca, c’était l’environnement idéal pour progresser et gagner des titres, c’était la même chose au Barca, ce qui était vrai d’ailleurs parce que pour le coup, il le faisait et on ne l’imaginait pas du tout ailleurs et au bout du compte on sait ce qu’il est advenu. »

« Neymar la comète de passage et Mbappé le pari d’avenir. »

« Il me semble moi, même si paradoxalement c’est Kyllian Mbappé qui est beaucoup plus courtisé et on parle beaucoup plus de lui dans un transfert au Real Madrid que la potentialité de fidélité d’un joueur avec le club, que c’est vraiment plus Mbappé et le PSG qui vont continuer de grandir ensemble. Les gens voient plus Neymar comme une comète de passage et Mbappé comme étant un pari d’avenir », a déclaré Garétier.

On comprend où veut en venir Garétier avec ce parallèle, néanmoins, le sujet de l’avenir de Kylian Mbappé et de Neymar Jr semble sans fin. Malgré tout ce qu’on peut dire, les deux joueurs restent sous contrat jusqu’en 2022 et le PSG va sans doute tout faire pour les prolonger d’ici cette échéance. En ce sens, les mots de Neymar Sr restent dans cette lignée, assez logique donc de notre point de vue. Et il n’y a pas de raison qu’ils soient particulièrement faux.

Le club de la capitale détient en son sein deux des joueurs les plus médiatiques de la planète football et ça, ils en ont bien conscience. Leur arracher va relever de la mission quasi impossible, à moins qu’un des deux joueurs forcent son départ de manière spectaculaire. Ce qui ne parait pas vraiment être à l’ordre du jour. Même s’ils risquent de partir un jour, on peut penser à Mbappé qui n’a sans doute pas prévu de faire sa carrière en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG