Restez connectés avec nous
Le PSG doit faire avec un arbitre qui "veut faire partie du spectacle", explique Garétier

Autour du PSG

Garétier souligne «le job d’entraîneur du PSG est particulier et extrêmement compliqué»

Dans une récente interview, Thomas Tuchel, actuel entraîneur de Chelsea, ventait l’organisation du club anglais qui lui permettait de bien travailler, ce qui pouvant s’apparenter à un pic pour son ancien club, le Paris Saint-Germain (2018-2020). Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, est revenu sur les propos du coach allemand et en a remis une couche sur le PSG. 

Garétier «C’est évidemment encore plus difficile avec des mégas stars comme il y en a au PSG»

« C’est clair que le job d’entraîneur du PSG est particulier et extrêmement compliqué parce que les interférences sont multiples et à tous les niveaux. L’entraîneur du PSG est potentiellement parasité par le président, le directeur sportif, le propriétaire, les agents… C’est évidemment encore plus difficile avec des mégas stars comme il y en a au PSG – Neymar, Mbappé et Messi maintenant – d’avoir un plan de jeu, un style de jeu et une patte de l’entraîneur qui se voient.»

Garétier «on s’est dit qu’il avait trouvé l’endroit exact pour que ses préceptes soient appliqués.»

«On a longtemps cherché la patte Tuchel au PSG et on l’a trouvée à Chelsea. Pour Pochettino, c’est pareil. On l’a vue par intermittence au PSG, contre Liverpool au Parc des Princes, au Final 8… Mais on s’est souvent embêté. Et quand on a vu comment ça s’est passé pour Tuchel à Chelsea, on s’est dit qu’il avait trouvé l’endroit exact pour que ses préceptes soient appliqués. »

Le bilan de Thomas Tuchel au PSG reste globalement bon, puisqu’il a marqué l’histoire en atteignant la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club. La gestion d’un club comme Chelsea, est actuellement visiblement différente celle du PSG, bien que les objectifs soient les mêmes. Gérer les stars dans un effectif est certainement la tâche la plus difficile et cela demande certaines qualités dans la gestion, de trouver le bon discours pour que tout se passe bien. Tuchel est un excellent coach, il l’a prouvé en remportant la LDC avec Chelsea depuis janvier.

Cependant, ses méthodes ne pouvaient plus durer au sein du club parisien alors que le désaccord avec le directeur sportif parisien Leonardo était clair. Difficile de dire que le PSG n’est pas un bon club pour un entraîneur, le grand souci se situait surtout avec le dirigeant brésilien. Car Tuchel a aussi réussi e bonnes choses au PSG. Il n’y a pas besoin de généraliser sur tout un club. Surtout que Paris est toujours jugé plus durement en France. Là

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG