Restez connectés avec nous
Garétier souligne l'importance de Pochettino qui apporte "le calme, la sérénité" au PSG

Autour du PSG

Garétier souligne l’importance de Pochettino qui apporte « le calme, la sérénité » au PSG

Geoffroy Garétier, journaliste, s’est exprimé sur Canal Plus, sur l’apport de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Pour lui, l’entraîneur du PSG apporte du calme et de la sérénité, tout l’inverses de ses prédécesseurs. Il invite par ailleurs les Parisiens à ne plus faire de complexe à ce stade des demi-finales de la Ligue des Champions, « les quatre équipes se valent ».

“La garantie que je vois, mais c’est l’histoire du moment, c’est le calme, la sérénité que leur transmet Pochettino dans un moment clé. Dans les moments-clés, on a souvent vu chez les entraîneurs du PSG du stress, de l’excitation, de la nervosité ou de la méconnaissance du moment.

Garétier « Pochettino, rien ne l’effraie. »

Voire de la peur avec Emery. Pochettino, rien ne l’effraie. Il a connu ses moments-là avec Tottenham, ces moments où l’irrationnel est au pouvoir. C’est ça qu’il leur fallait. Le plan de jeu importe moins. Les scénarios sont imprévisibles. Et puis la notion de favori, en demi-finale, elle n’existe plus ! Les quatre équipes se valent, le Real Madrid a une maitrise supérieure, mais globalement le PSG n’a aucun complexe à faire maintenant. Plus aucun !”

On le sait, Mauricio est en entraîneur humble, il a lui même déclaré ne pas vouloirs s’attirer les mérites en cas de succès cette saison (rappelons qu’il est arrivé en cours de saison). Il préfère rappeler que son impact sera visible dans le temps, mais que pour l’heure, il travaille beaucoup sur les acquis de son prédécesseur et de ses joueurs. Mais le coach argentin est extrêmement ambitieux et rigoureux. Il sait où il veut aller et avec qui il veut le faire. Il a une vision du football propre à lui ainsi que du management des joueurs. Il ne s’est jamais caché derrière les blessures de ses joueurs, il a composé avec les autres sans laisser transparaître que sans untel, il n’y arriverait pas. Il fait confiance à tout le monde et ils le lui rendent bien.

Il a subi de nombreuses défaites en championnat, il n’a jamais paniqué ou montré qu’il perdait le fil. Il a continué le travail avec ses joueurs dans le calme. Il a de l’expérience en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur, notamment à Tottenham, où il a atteint la finale de la Ligue des Champions. Il sait maximiser les forces de ses joueurs tout en travaillant sur les failles qui pourraient survenir. On l’a vu, contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions, il a su parler à ses joueurs et capter leur attention. Garétier déclare que le PSG ne doit plus faire de complexes. Les victoires ont donné de la confiance et doivent servir pour aborder les échéances qui arrivent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG