Restez connectés avec nous
Garétier souligne que le PSG doit pouvoir affronter ses absences

Autour du PSG

Garétier souligne que le PSG doit pouvoir affronter ses absences

Après sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain a connu un début de saison compliquée. Même si les résultats sont là aujourd’hui, en témoigne ce succès face au Nîmes Olympique 0-4 ce vendredi dans le cadre de la 7eme journée de Ligue 1, le PSG connaît une nouvelle hécatombe de blessés. Geoffrey Garétier, journaliste auprès de Canal+, s’est exprimé à ce propos et pense qu’un groupe fort avec le bon état d’esprit peut permettre de passer au-dessus de ces absences, comme il l’exprimait dans le Late Football Club.

« Je me souviens de Manchester United, arrivé complètement décimé en 8e de finale retour de Ligue des Champions face au PSG et qui s’était qualifié. Avec une équipe, qu’elle soit au complet ou pas, lorsqu’il y a une force mentale, un noyaux dur et un bon coach, on peut s’en sortir.

Garétier « Il y a le côté irrationnel de ce club.

Le contexte de début de saison compliqué ?

Ibiza, le Clasico, la préparation qui n’est pas la même que les autres équipes, des joueurs qui sont dans un niveau de forme extrêmement disparate. Ce coach, Thomas Tuchel, qui a tout pour être heureux mais qui en fait est toujours malheureux. Il y a des choses qui appartiennent qu’au PSG. Il y a le côté irrationnel de ce club, qui, dans la tempête ou le temps calme, arrive toujours à faire parler de lui de manière invraisemblable. »

D’une manière ou d’une autre, ce club fera toujours parler de lui, mais il est évidemment préférable de voir le club de la capitale faire la Une des médias lorsqu’il réalise un exploit sportif comme cela a été le cas en août dernier. Mais il faut tout de même que les médias admettent qu’ils aiment chercher la polémique dès que c’est peut-être possible. Le début de saison compliquée, est certainement le contrecoup de cette performance historique pour le club qui a eu un énorme impact mentalement et physiquement. Mais on peut constater que quelques semaines plus tard le PSG semble avoir retrouvé de belles couleurs qui lui permettent d’enchaîner des succès convaincants en Ligue 1.

Nul doute que cet exploit européen va aussi permettre au club de la capitale d’être beaucoup plus fort et solide tout au long de la saison. Il y a une certaine confiance accumulée. Ce qui lui permettra de passer plus sereinement des périodes qui l’auraient fait flancher les saisons précédentes. Le retour de la Ligue des Champions, ce mardi 20 octobre à 21h face à Manchester United, sera aussi un très bon moyen de juger le niveau de cette équipe parisienne qui retrouve cette compétition avec le statut de vice-champion. Ce qui peut lui donner un gain de confiance énorme et une envie de réaliser de nouveau, un magnifique exploit. Et il y a des armes pour y arriver, même si les absences sont forcément gênantes.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG