Restez connectés avec nous
Gasperini annonce que l'Atalanta est déjà concentré sur la Ligue des Champions et le PSG
©IconSport

Autour du PSG

Gasperini annonce que l’Atalanta est déjà concentré sur la Ligue des Champions et le PSG

Accroché sur la pelouse de l’Hellas Vérone (1-1, 34e journée de Serie A, retrouvez le résumé ici), 9e du classement, l’Atalanta Bergame (3e) a connu un coup d’arrêt et a retardé sa course à la qualification en Ligue des Champions. Gian Piero Gasperini, entraîneur du club bergamesque, a confié en conférence de presse que ce quart de finale de Ligue des Champions (retrouvez le tableau complet ici) face au Paris Saint-Germain, le 12 août prochain à 21h, était déjà très présent dans les têtes de son équipe.

Gasperini « nous pensons beaucoup au PSG. »

« C’était un bon match contre une équipe difficile. C’était la première fois nous étions sur le terrain à 17h15 et il faisait très chaud. Nous avons manqué de fraîcheur dans les 16 derniers mètres, de qualité, de lucidité. Nous avons toujours la possibilité d’atteindre la Ligue des Champions. C’est vrai, nous pensons beaucoup au PSG. Nous essayons de fixer des objectifs pour le championnat et de battre des records, mais ces matchs nous préparent à relever ce défi.« , propos relayés par RMC Sport.

L’Atalanta Bergame réalise une saison incroyable, avec un quart de finale européen dès sa première participation et une qualification pour la prochaine quasiment acquise, forcément cette rencontre en Ligue des Champions est très présente dans les esprits. Surtout qu’avec ce format particulier de Final 8 (en matchs secs) et un contexte particulier, c’est clairement l’année pour les surprises. De quoi donner un peu plus d’espoir aux plus « petits ».

De toute façon, cette Ligue des Champions fait frissonner tous les amateurs de football, il en va de même pour les joueurs. Alors forcément quand un tel match approche il y a forcément énormément d’excitation et de pression. Le tirage est fait, difficile de ne pas y penser. Surtout quand ce moment peut devenir historique pour le club. Au PSG de savoir répondre dans l’envie afin de ne pas avoir une mauvaise surprise, sans oublier la volonté de l’Atalanta de redonner un peu de joie à Bergame après une situation particulièrement difficile durant l’épidémie du coronavirus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG