Restez connectés avec nous
Gasperini confirme l'absence d'Ilicic face au PSG et fait l'éloge de l'équipe parisienne
©IconSport

Autour du PSG

Gasperini confirme l’absence d’Ilicic face au PSG et fait l’éloge de l’équipe parisienne

Futur adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions le 12 août prochain, l’Atalanta Bergame s’est incliné pour son dernier match de Serie A, 2-0 face à l’Inter de Milan samedi (retrouvez le résumé ici). Le coach de La Dea, Gian Piero Gasperini était 2 jours plus tard au micro de Radio Rai dans l’émission Radio anch’io sport pour faire le point avant de préparer cette fameuse rencontre européenne. Il a notamment affirmé que Josip Ilicic (attaquant de 32 ans) sera absent.

« Il est dans une situation qui peut arriver quand on s’y attend le moins. On est tous avec lui. Le récupérer pour la C1 ? Non, objectivement, c’est compliqué. Il ne joue plus depuis longtemps. Ce serait bien de le récupérer pour la saison prochaine. Nous n’avons pas d’autres joueurs avec son profil, son absence est forcément douloureuse pour nous. Mais c’est peut-être plus simple de le remplacer sur un match sec que sur un championnat complet. », propos relayés par Eurosport.

C’est clairement une mauvaise nouvelle pour l’Atalanta. Même si la force de cette équipe est d’abord collective, Ilicic est un élément essentiel de son attaque et l’équipe a beaucoup moins marqué depuis qu’il est absent. Mais il faut respecter les choses personnelles, car il y a toujours plus important que le football. C’est un beau comportement de la part de son club. Quant au match face au PSG, Gasperini a annoncé de l’espoir même s’il sait qu’il y a un très bel adversaire.

Gasperini « Ce match dépendra de plusieurs facteurs. »

« Nous sommes déjà heureux de pouvoir jouer un quart de finale de C1. Pour nous, c’est énorme et inespéré. Je suis sûr que nous avons nos chances.

Quelle équipe sera la plus en forme ?

C’est difficile à prévoir. C’est certain que d’un certain point de vue, il peut te manquer un peu de condition et d’habitude à disputer des matches. Mais ça peut aussi te créer une grande envie de jouer, comme nous à la reprise de la Serie A. Le PSG est une équipe de grand talent et candidate pour remporter la Ligue des champions. Ce match dépendra de plusieurs facteurs : la technique, la condition physique, la condition mentale… Pour nous, la période a été très éprouvante avec beaucoup de matches. On a maintenant une période suffisante pour récupérer. Le match entre la Juve et l’OL donnera un aperçu de ce qui était le mieux, jouer ces dernières semaines ou se reposer. »

Sur ses quatre dernières rencontres, l’Atalanta a oscillé entre nuls et victoires avec peu de buts inscrits par rapport à ses habitudes et a finalement terminé sur une défaite. C’est un signe que cette équipe n’est peut-être plus dans sa meilleure forme. Forcément, cette rencontre de Ligue des Champions est dans les têtes, mais ce n’est certainement pas l’unique raison de cet enchaînement de mauvais résultats. Ces mois de juin/juillet et l’enchaînement des matchs on peut-être été éprouvants pour les hommes de Gasperini.

Cette équipe qui a un style de jeu très intense basé sur les courses répétées, doit avoir une excellente condition pour enchaîner les grosses prestations. Mais, ce quart de finale de Ligue des Champions reste un match historique pour les joueurs de la Dea puisque c’est leur première participation. Il y a en plus un peu de temps pour souffler. Nul doute que ces derniers parviendront à se motiver et se préparer comme il se doit pour affronter cette équipe du PSG, qui devra de son côté être à 100% à tous les niveaux pour espérer l’emporter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG