Restez connectés avec nous
Gattuso "Je me suis souvent demandé pourquoi le PSG a décidé de se passer des services de Matuidi"

Autour du PSG

Gattuso « Je me suis souvent demandé pourquoi le PSG a décidé de se passer des services de Matuidi »

L’ancien joueur italien devenu entraîneur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso, ne comprend pas comment un club comme le Paris Saint-Germain a pu laisser filer son milieu de terrain, Blaise Matuidi (30 ans), à la Juventus de Turin.

« Depuis que je suis entraîneur, je suis intrigué par les joueurs maîtrisant les phases offensive et défensive. Matuidi m’a toujours plu, a expliqué le coach italien en conférence de presse. C’est un joueur complet, qui défend, se projette et marque quatre à cinq buts par saison, différent du joueur que j’étais d’ailleurs. Je me suis souvent demandé pourquoi le PSG a décidé de se passer des services d’un joueur comme lui, fort athlétiquement et tactiquement. C’est une bonne recrue pour la Juve. »

Le départ de Blaise Matuidi a été une énorme perte pour le PSG. Même s’il était régulièrement critiqué ce dernier apportait une combativité et un volume de jeu que le club n’a plus aujourd’hui. Originaire de la région parisienne, le ‘Charo‘ avait aussi l’ADN du club en lui, ce qui est également important. Maintenant ce dernier avait des envies d’ailleurs et le club de la capitale ne pouvait pas retenir le joueur contre son gré. C’est une grosse perte que le PSG n’a pas su remplacer, même si à ce poste là Adrien Rabiot reste performant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG