Restez connectés avec nous
Gautreau explique que Tuchel "a repris la main sur les joueurs" et évoque les "incertitudes" du 4-4-2

Autour du PSG

Gautreau explique que Tuchel « a repris la main sur les joueurs » et évoque les « incertitudes » du 4-4-2

Florent Gautreau, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro de la radio sur la réussite du 4-4-2 en ce moment au Paris Saint-Germain et le management intelligent du coach Thomas Tuchel.

“Cela a marché contre deux adversaires faibles. Mais c’est une très bonne séquence pour Thomas Tuchel. Je trouve qu’il a repris la main sur ses joueurs, avec une communication qui a été assez maligne. En leur mettant le marché en mains, en leur disant que c’est un système trop déséquilibrant, mais il existe une solution : c’est que vous courriez, que vous défendiez.

Gautreau « On a vu les gars faire des efforts dans des matchs gagnables autrement. »

Sauf que cela induit beaucoup de “si”. Parce que ce système est déséquilibrant. Je ne suis pas certain que cela sera le schéma préférentiel de Tuchel dans les grands matchs. On n’est pas certain d’avoir le double pivot qui convient, on n’est pas certain que Verratti entre dans ce système, on n’est pas certain que Di Maria soit le meilleur dans ce système. Cela fait tout de même beaucoup d’incertitudes. Mais la bonne nouvelle c’est au niveau du management avec Thomas Tuchel qui a repris la main par rapport à ses joueurs. Si certains n’avaient pas eu envie de courir face au Galatasaray ou Saint-Etienne, ils auraient pu, ils n’auraient pas perdu pour autant. On a vu les gars faire des efforts dans des matchs gagnables autrement. »

S’il est un peu exagéré de parler de « reprendre » la main, car cela implique qu’elle était perdue, il est vrai que l’on a vu sur ces derniers matchs que Tuchel peut encore emmener son groupe. Sur les deux dernières rencontres, il y avait un contexte pour penser à se ménager. Pourtant, même s’il y a eu quelques erreurs à cause de la déconcentration face à Saint-Etienne, on a toujours senti une équipe impliquée. Tous les joueurs ont pensé au collectif et à tout donner pour la victoire.

C’est la mentalité qu’il faut pour faire une grande saison. C’est même plus important que le système de jeu, même si la tactique n’est pas à négliger. Maintenant, les Parisiens doivent prendre l’habitude de jouer ainsi et travailler pour améliorer les détails, préparer plusieurs tactiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG